Nathan Morrissette a réussi !

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Legault

Tous en conviennent, la réussite scolaire ne se limite pas à des notes et à un diplôme. Nathan Morrissette en est un exemple inspirant, à l’image de plusieurs élèves dont les efforts sont célébrés cette semaine.

Nathan Morrissette fréquente l’école des Trois-Saisons depuis le tout début de son secondaire, et il est en excellente voie pour obtenir son diplôme dans quelques mois. Christine Boudreau, technicienne en éducation spécialisée à l’école, se souvient bien de Nathan alors qu’il en était à sa première année du secondaire. « Il n’avait pas beaucoup d’habiletés sociales, il était solitaire, toujours dans son coin. Depuis deux ans, il a tranquillement commencé à s’ouvrir. Il a maintenant des amis et ils prennent soin les uns des autres. Nathan est un jeune sur qui on peut compter », indique-t-elle.

Même son de cloche du côté de Marie-France Leduc, directrice adjointe 4e et 5e secondaire qui résume les propos des membres du personnel scolaire qui ont cotoyé et soutenu Nathan au cours des cinq dernières années. Nathan est passé par la classe-ressource en 2e secondaire, et le voilà maintenant rendu à l’ultime étape de son parcours au secondaire.   Au cours de son passage ici, il a su développer des relations amicales avec plusieurs élèves du l’école.  Malgré les embûches, il a toujours persévéré. Il s’est relevé les manches et a continué de faire de ton mieux. Courtois, aimable et respectueux sont quelques-unes de ses grandes qualités, et nous l’apprécions beaucoup! ». 

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
(N'Focus Productions - Internationally Awarded Wedding Photography - Dory Chamoun)
Actualités
Santé

Un drame à 28 semaines et un appel à l’information sur le cytomégalovirus

Un couple de jeunes Mascouchois veut informer sur les risques du cytomégalovirus.
Mathieu Brière, directeur général de DIMAVIE. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Des changements à venir en soutien à domicile du CISSS de Lanaudière inquiètent

Le CISSS de Lanaudière change de fournisseurs pour ses services de soutien à domicile.