Un virage écolo historique pour Médialo

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Poursuivant son évolution, ­Médialo s’apprête à amorcer le virage le plus important et le plus innovant de toute son histoire, alors que ses publications ne seront plus distribuées de porte en porte dans la région de ­Lanaudière. Dès la semaine prochaine, l’entreprise déploiera effectivement un nouveau service de distribution gratuit, plus écologique et toujours aussi accessible !

Ce n’est pas d’hier que les discussions entourant le mode de distribution des journaux locaux sont dans l’air. En plus des préoccupations environnementales, de nombreux enjeux touchant l’industrie de la presse écrite ont représenté pour ­Médialo une opportunité de se réinventer et d’encore plus se démarquer dans son marché.

Après avoir revisité son format et son identité visuelle en début d’année, voilà que l’entreprise reverra son mode de distribution dès la semaine du 22 février. ­Celui-ci reposera sur des boîtes à journaux installées sur le territoire ainsi que sur des points de dépôt dans des commerces et établissements stratégiquement sélectionnés pour assurer une couverture adéquate de la région. Chaque semaine, votre équipe vous informera des détails entourant le déploiement de ce service. Une page dans le journal vous indiquera où vous procurer votre publication, et une carte interactive sera également proposée sur notre site ­Web.

Gratuit, accessible et évolutif

Pour l’entreprise, cette nouvelle façon de faire lui permettra non seulement d’optimiser ses frais d’exploitation, mais aussi de poser un geste important pour l’environnement et d’améliorer la qualité de son service envers la clientèle.

« ­Comme tous les éditeurs, nous sommes confrontés à des défis de mise en marché et à l’explosion de nos coûts d’opérations. Cette évolution nous permettra de poursuivre notre développement et d’assurer notre importante mission d’information dans les meilleures conditions possibles, avec un contenu bonifié et diversifié », assure ­Frédéric ­Couture, président de ­Médialo.

Ce dernier tient à se faire rassurant : votre journal demeurera gratuit et accessible. L’entreprise privilégiera des points de dépôt qui se situent le plus possible dans votre environnement immédiat, par exemple des commerces où vous vous procurez vos biens et services, des installations municipales et même des résidences pour aînés. Qui plus est, le réseau de distribution demeurera flexible et évolutif, alors que de nouveaux points de dépôt continueront de s’ajouter en fonction des besoins des annonceurs et des lecteurs.

Motivés plus que jamais par leur mission, M. Couture et son équipe sont déterminés à continuer de vous livrer une information rigoureuse et pertinente, et à demeurer la solution essentielle pour connecter les acteurs locaux. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.medialo.ca.

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.