Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 février 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Antoine Michel se qualifie pour les Jeux du Québec

Ski de fond

026

©Courtoisie

Antoine Michel en pleine action.

Les Jeux du Québec d’hiver, qui se tiendront du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup, verront plusieurs Moulinois représenter la région Lanaudière, dont le Terrebonnien, Antoine Michel, en ski de fond.

Ce jeune homme de 13 ans pratique le ski de fond depuis l'âge de 3 ans et il fait partie du club des Fondeurs Laurentides depuis l'âge de 6 ans. Il participe à plusieurs compétitions chaque année à travers le Québec en technique classique et skate, les deux disciplines du ski de fond. En terminant au premier rang lors de la finale régionale des Jeux du Québec pour la région de Lanaudière à la Montagne Coupée, il s’assurait d’une place à la grande finale provinciale.

On parle moins de ski de fond lorsqu’il est question des compétitions provinciales, mais pourquoi un jeune s’intéresse-t-il à ce sport ? « J’aime la fierté que l’on ressent à la fin d’une course, la fierté d’avoir réalisé un bon temps, et j’aime aussi ce sport parce que les pistes sont différentes à chaque compétition. D’une piste à l’autre, c’est toujours un nouveau défi », nous confie Antoine.

Dans les deux premiers

Bien qu’Antoine soit arrivé premier lors de la finale régionale, il lui fallait démontrer qu’il se classait parmi les meilleurs dans son groupe d’âge. « Chez les 13 ans, je suis arrivé dans les deux premiers pour représenter Lanaudière, précise celui qui fréquente l’Externat Sacré-Cœur à Rosemère. J’ai fait deux compétitions le même jour soit, une épreuve de 5 km, le matin, et une de 3 km l’après-midi. Aux Jeux du Québec, il y aura sans doute une course de 5 km et une course à relais », indique celui qui a été inspiré par le fondeur Alex Harvey. Antoine Michel est encore tout jeune, mais est déjà ambitieux. Je rêve de participer aux Jeux du Canada et, bien sûr, aux Jeux olympiques », souhaite-t-il.

En attendant, Antoine Michel continuera à se consacrer à sa passion, l’hiver sur le circuit TransTerrebonne et…l’été avec ses skis à roulettes, bien sûr.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média