Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 février 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Terrebonniennes, championnes canadiennes

Patinage synchronisé

4123patinage

©Facebook CPA Terrebonne

Megan Lucarelli et Lilirose Ouellette, ont remporté, avec les Suprêmes de Saint-Léonard, le Championnat canadien de patinage synchronisé, catégorie novice.

Deux Terrebonniennes, Lilirose Ouellette et Megan Lucarelli, ont remporté la médaille d’or au Championnat canadien de patinage synchronisé qui se déroulait à Calgary en Alberta, du 18 au 22 février.

Les deux patineuses s’alignent pour les Suprêmes de Saint-Léonard dans la catégorie novice qui regroupe des patineuses âgées entre 12 et 16 ans. Elles sont également membres, toutes deux, du Club de patinage artistique (CPA) de Terrebonne. Megan est inscrite en sports études à l’école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny. « Megan pratique ce sport depuis qu’elle a 3 ans, nous dit sa mère Annik Douaire, enseignante à l’école du Boisé et entraîneure nationale certifiée en patinage artistique. Elle s’entraîne hors glace, et six heures par semaine sur la glace, de même que 15 heures en sports études », poursuit Mme Douaire.

Quant à elle, Lilirose est inscrite au Collège Saint-Sacrement. Elle a commencé à patiner à cinq ans en individuel et s’est découvert un intérêt avec les Rythmiks de Lanaudière en patinage synchronisé. « Elle est très motivée, indique Bruno Ouellette, le père de Lilirose. Elle est heureuse de patiner pour un club de la renommée des Suprêmes, elle qui s’entraîne entre 18 et 20 heures par semaine. Et là, comme sa partenaire Megan d’ailleurs, elle tentera de faire sa place parmi les juniors des Suprêmes », révèle M. Ouellette.

« Chaque patineuse a ses forces. Moi, je suis grande, j’ai une plus grande portée, plus de puissance. Ce qui a fait que nous avons gagné ? C’est tout le travail de préparation sur la glace et hors de la glace. C’est ce qui a fait la différence. Nous avons réussi à passer de la 3e place à la première. Nous nous sommes constamment concentrées sur le moment présent. Nous avons performé pour nous, pas pour le public. Nous avons travaillé pour chacune des filles de l’équipe », de résumer Lilirose Ouellette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média