Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un combat de championnat du monde pour Marie-Pier Houle

Le 22 avril prochain

La boxeuse terrebonnienne Marie-Pier Houle (8-0-1, 2 K.-O) aura enfin la chance de combattre pour un titre mondial, celui demeuré vacant de la WBO des poids mi-moyens, le 22 avril prochain alors qu’elle sera opposée à Sandy Ryan (5-1, 2 K.-O.).  

4223houle

©Groupe Yvon Michel Katia Banel

Ce combat de Marie-Pier Houle qui tentera de décrocher un titre mondial sera diffusé en direct partout sur la planète.

Ce combat se déroulera à l’Arena International de Cardiff en Angleterre et sera diffusé en direct dans le monde entier.  Marie-Pier Houle n'a pas encore connu la défaite depuis ses débuts professionnels en juin 2019, disputant huit de ses neuf combats professionnels dans son pays d'origine. Et la Terrebonnienne de 32 ans promet d'infliger à Ryan sa deuxième défaite chez les professionnels.  « Vous savez, quand on commence une carrière de boxeuse, une telle opportunité est toujours l’objectif d’aller combattre pour un championnat, de dire Marie-Pier Houle d’entrée de jeu. Ce combat représente le point culminant de mon travail acharné depuis le début de ma carrière, poursuit la boxeuse terrebonnienne. Cette opportunité n’était pas prévue. C’est arrivé plus vite que l’on s’y attendait. On savait que cela allait venir, mais là, ce titre est tombé vacant.  C'est une énorme opportunité pour moi de démontrer la force de caractère et la persévérance que j'ai acquises au fil des ans. J'ai beaucoup de respect pour Sandy Ryan et je suis consciente que ce sera un combat difficile, mais j'aime relever les défis et je n'ai pas l'intention de partir les mains vides. J’ai l’intention de ramener cette ceinture au Québec », de souligner Marie-Pier Houle.

Adversaire coriace

Sandy Ryan sera une adversaire coriace, celle-ci étant plus grande de taille que Marie-Pier. « C’est la raison pour laquelle je m’entraîne avec des partenaires plus grandes pour me familiariser », explique la boxeuse terrebonnienne qui a continué à travailler sur sa défensive depuis ses derniers combats, elle qui est reconnaissante envers le Groupe Yvon Michel de lui donner l’opportunité d’avoir enfin accès à un combat de championnat.

Rappelons que le combat Ryan contre Houle fait partie d'une soirée de championnats du monde à Cardiff, où Shavkatdzhon Rakhimov (17-0-1, 14 K.-O.) du Tadjikistan, défend son titre de champion du monde des poids super-plumes de l'IBF contre le Gallois Joe Cordina (15-0, 9 K.-O.) en combat principal.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média