Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

En choisissant la denturologie, Mélina Alain a vraiment trouvé sa voie

Denturologiste depuis 7 ans

Mélina

©Courtoisie

Mélina Alain a vraiment trouvé son créneau en choisissant la denturologie.

L’approche humaine, chaleureuse et personnalisée de Mélina Alain lui confère une excellente réputation dans son domaine qui est vraiment la voie qui lui convient le mieux.

Parce qu’il faut savoir que Mélina Alain n’a pas commencé sa carrière comme denturologiste. C’est plus tard qu’elle est devenue une spécialiste en fabrication et pose de prothèses. « Je travaillais dans un cabinet de dentiste où j’étais assistante dentaire et, à l’époque, j’ai vu un denturologiste travailler. La denturologie, c’est de l’art, de la sculpture et cela demande beaucoup de minutie. J’avais enfin trouvé ma voie. Je me suis inscrite au Cégep Édouard-Montpetit pour suivre la formation de trois ans, une formation très contingentée, et il n’y a qu’une poignée de diplômés qui en sort chaque année », nous dit Mélina Alain. Beaucoup d’études théoriques et la dernière année, beaucoup de travail clinique attendaient Mélina.  

Être son propre patron

Le but de Mélina Alain, outre le fait de pratiquer un métier qu’elle adore, est de ne plus être employée, mais d’être son propre patron. « Je suis arrivée en 2017 à la clinique de Jacques Chabot à Mascouche. En 2019, nous nous sommes associés puisque nous avions la même façon de travailler, la même approche et nos idées étaient compatibles. Puis en 2022, je suis devenue propriétaire de l’entreprise. Nous sommes présentement trois denturologistes à la clinique : M. Chabot, Mme Goyer et moi-même », raconte Mélina. Cette dernière était consciente que, dans ce domaine, on ne compte pas ses heures. En période achalandée, faire 50 heures par semaine est fréquent.

Qualités requises et ambitions

Mélina Alain possède toutes les qualités pour gérer une telle entreprise. Elle est fonceuse, persévérante et est toujours prête à aller chercher de nouvelles connaissances pour parfaire son art. « Il m’arrive aussi de profiter d’opportunités comme des salons ou autres événements qui me permettent de me faire connaître », dit-elle.

Actuellement, la clinique est toujours au nom de Jacques Chabot, mais bientôt, l’enseigne changera pour Clinique de denturologie Mélina Alain. « Je songe aussi à agrandir nos installations. Le volume de notre clientèle le justifie », explique Mélina Alain qui avait un message important à partager. « Le nom peut changer, mais nous continuons avec la même philosophie qu’a instaurée Jacques Chabot soit des services de qualité avec une approche humaine, personnalisée où l’écoute du patient est primordiale » assure la denturologiste en conclusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média