Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 mars 2023

Diane Legault - dlegault@medialo.ca

Le pouvoir de trouver l’équilibre de Lyne Coudry

Lyne

©Courtoisie

Lyne Coudry, courtier immobilier résidentiel.

Lyne Coudry a grandi dans le monde de l’immobilier. « Toute petite, je venais ici dans les bureaux de RE/MAX des Mille-Îles, aujourd’hui RE/MAX D’ICI, du 980, boulevard des Seigneurs à Terrebonne », se souvient celle qui pratique aujourd’hui la profession de courtier immobilier.

Elle y venait avec sa mère, Ginette Quevillon qui accompagne les gens dans l’achat ou la vente de leur propriété depuis 35 ans. Et depuis plus de six ans, mère et fille font équipe. « Nous avons une belle relation et on se complète bien ».

Après avoir étudié en ressources humaine (RH), Lyne Coudry fait carrière en tant que conseillère dans ce secteur tout en suivant son cours de courtier immobilier. « Le dernier poste que j’ai occupé en RH a été coupé. Je me suis dit: Peut-être que tout est maintenant aligné pour me lancer ». Elle a donc suivi un cours de mise à jour en courtage immobilier.

Lyne se veut un guide, une accompagnatrice attentionnée pour toutes les personnes qui font appel à elle pour l’achat ou la vente d’une résidence, un projet de vie important. « Au-delà des technicalités et des outils que je leur donne, j’aime connaître leur histoire, leurs besoins. J’adore le côté humain de ma profession », indique-t-elle.

Aujourd’hui, elle reproduit le leg de sa mère, non seulement dans sa profession mais aussi dans son parcours de vie. « Ma mère était présente pour tous les soupers et nos activités. Elle m’a entre autres appris le sens de l’organisation, le pouvoir de trouver l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Tout comme elle, je suis une passionnée du travail et de l’humain », de dire la maman de deux tout jeunes enfants, bien appuyée par sa famille. Elle invite d’ailleurs les femmes à trouver les outils pour faire de même et ne pas s’empêcher de réaliser leur vie professionnelle. « La société est prête à accueillir des femmes ambitieuses. Il reste encore du chemin à faire pour les parents, femmes ou hommes, qui sont séparés et qui doivent concilier le travail et la famille », de dire celle qui croit que les choses s’amélioreront à cet égard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média