Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Cobras offrent une victoire écrasante à leurs fans

Match de la persévérance scolaire

4223match persévérance

©Stéphane Fortier - La Revue

Partenaires et dignitaires ont procédé à la mise au jeu protocolaire.

Les centaines de jeunes invités à la Cité du Sport de Terrebonne, afin d’assister au Match de la persévérance scolaire, ne pouvaient guère demander mieux.

De fait, les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont pulvérisé l’Everest de Montmagny par la marque de 11-1 le 3 mars dernier grâce à des performances de 4 buts et 1 passe de Steven Fournier et de 2 buts et 1 passe pour Paul Edward Vollant. « Nous avons donné 1000 billets aux élèves de quatre écoles de Terrebonne soit Saint-Louis, du Vieux-Chêne, au Centre l’Avenir et à l’école des Trois-Saisons, et chaque billet était valable pour deux personnes. On avait donc un potentiel de 2000 personnes de plus pour assister au match », nous dit Anthony Cyr, responsable des communications, des réseaux sociaux et du marketing chez les Cobras de Terrebonne.

Un partenariat précieux

À tout seigneur tout honneur, ce sont les partenaires des Cobras dans leur mission de promouvoir la persévérance scolaire qui ont eu le privilège d’effectuer la mise au jeu protocolaire. Pour une, la directrice générale du CREVALE (Comité régional pour la valorisation de l'éducation), Ann-Marie Picard, était fière d’être présente pour valoriser la persévérance et la réussite scolaire. « Les Cobras étaient déjà très actifs en cette matière avec leurs visites dans les écoles et ils nous ont approchés pour obtenir les rubans verts que nous avons conçus. Dans ce partenariat, nous sommes très complémentaires. Nous parlons le même langage », mentionne Mme Picard. « Nous sommes impliqués avec les Cobras depuis longtemps, poursuit Valérie Huard, intervenante chez Uniatox. Nous donnons de la formation aux joueurs qui visitent les écoles, histoire de s’assurer qu’ils donnent la plus belle image possible, qu’ils soient de beaux modèles auprès des jeunes », de renchérir Mme Huard. De leur côté, Patrick Simard, Martin Passini et Benoit-Bilodeau, du Service de police de Terrebonne/Bois-des-Filion/Sainte-Anne-des-Plaines croient eux aussi que leur implication est importante. « Il faut rendre hommage à l’agent Denis Jean qui a instauré le programme chez nous. Chaque partenaire fait son bout de chemin et, en bout de ligne, cela donne d’excellents résultats, indique Patrick Simard, agent de prévention. Nous inculquons les valeurs PRÊT lorsque nous visitons les écoles soit Persévérance-Respect-Estime de soi », rappelle M. Simard.

Robert Auger, maire suppléant à la Ville de Terrebonne représentait le maire à cette cérémonie.   

Ça sent les séries

Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait aux Cobras qu’un seul match à disputer soit celui contre le Collège français de Longueuil. Après leur victoire de 11-1, les Cobras avaient remporté leur duel contre le Titan de Princeville par la marque de 4-3. Les séries éliminatoires débutent le 17 mars.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média