Manic Noël brille en karaté

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Un karatéka Mascouchois, Manic Noël, a remporté une médaille d’argent aux Jeux du Canada qui se sont déroulés du 18 février au 5 mars à l'Île-du-Prince-Édouard.    

Manic Noël, membre du programme sports-études au Dojo K de Terrebonne, s'était qualifié pour représenter la province de Québec aux Jeux du Canada 2023. Cette sélection était le résultat de ses deux victoires couronnées d'or les 13 novembre et 15 janvier. C'était la première fois que le karaté faisait son apparition à ces jeux multisports, ce qui rendait cette sélection des plus spéciales.

Manic était donc l'un des 8 athlètes de 16 et 17 ans qui avaient l'honneur de représenter la province en karaté. C’est dans la catégorie hommes – kata – 16-17 qu’il s’est mérité cette victoire.  

Articles les plus consultés

Les Cobras contre les Flames de Gatineau. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Deux victoires en fin de semaine pour les Cobras de Terrebonne

Engagés dans une course pour la qualification pour le tournoi de fin de saison, les Cobras ont connu une belle fin de semaine avec deux victoires convaincantes. 
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois à l’assaut de Milan-Cortina

Il participera à cinq épreuve dont la première est prévue le 10 février.