Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2023

Gilles Bordonado - redactionlarevue@medialo.ca

La seconde famille de Mylène Jalbert

LES COBRAS DE TERREBONNE

Cobras

©Courtoisie

Mylène Jalbert et Alain Sérafini, deux des copropriétaires des Cobras, posent ici avec les joueurs offensif et défensif du mois de janvier de la formation, Anthony Di Cesare et Anthony Bédard. (photo : courtoisie)

La passion qui habite Mylène Jalbert pour Pavescompte est tout aussi importante pour l’équipe junior AAA des Cobras de Terrebonne, dont elle est actionnaire depuis trois ans. Celle qui a pris la relève de son père Sylvain à la suite de son décès est une partisane totale de cette formation qui connaît la meilleure saison de son histoire.

Aujourd’hui, on est bien loin de la jeune fille qui accompagnait son papa au Forum de La Plaine. « S’il y a trois ans, j’étais un peu gênée et timide, ça a bien changé depuis! Je suis là à tous les matches, même ceux à l’étranger et lors des entraînements pour soutenir les gars. Mon sentiment d’appartenance est très fort », de préciser Mylène qui est l’une des rares femmes actionnaires d’une équipe sportive au Québec.

« Je suis tellement fière de faire partie de la famille des Cobras et de l’accueil que m’ont fait Marino Fabbri et Alain Sérafini. Avec eux, Éric Champoux, qui est aussi actionnaire, avec Robert Dubuc, qui est un directeur général et un entraîneur extraordinairement dévoué et impliqué, nos joueurs qui sont si dédiés à l’équipe et tous nos bénévoles, nous formons une grande famille. »

Cette « fille d’équipe » qui dit avoir un petit côté « garçon manqué » n’a pas peur d’exprimer sa passion pour le jeu et son équipe : « Disons que je suis pas mal expressive! On remarque mes encouragements. Même les gars sur la glace me le disent » lancera-t-elle en riant.

Si elle goûte tout son plaisir de voir la formation terrebonnienne trôner au haut du classement du circuit junior AAA québécois, car « gagner et la victoire, c’est vraiment le fun », Mylène confie que son implication dépasse seule le caractère sportif de la chose : « Pour moi, comme pour nous tous, dirigeants des Cobras, comme pour Bob qui se donne corps et âme pour l’équipe et ses joueurs, il est primordial de donner aux prochaines générations. Nous désirons voir les jeunes progresser comme adultes, qu’ils deviennent de meilleures personnes. Et je crois qu’on réussit assez bien. »

Appréciant l’engagement social du groupe, entre autres pour la persévérance scolaire, Mylène vous invite à demeurer à l’écoute, car l’équipe se prépare pour la Coupe NAPA, championnat des séries éliminatoires de la ligue de hockey junior AAA. Si la formation l’emporte, elle prendra le chemin du championnat canadien, où « tout peut arriver », dit-elle.

Avec la meilleure formation de son histoire, les Cobras ramèneront-ils les grands honneurs à Terrebonne? Ce serait un bien beau cadeau pour les 350 ans de la ville. Croisons-nous les doigts! Allez les serpents!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média