Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Sandra Filopoulos, une femme tout simplement inspirante

Sandra Filopoulos dirige, de main de maître, avec son partenaire et conjoint Thierry Serruya, l’entreprise Filo Import à Terrebonne et, grâce à une philosophie de gestion et une approche des plus humaines, l’entreprise connaît un succès phénoménal.  

Il faut d’abord préciser que Filo Import est une entreprise familiale de Terrebonne fondée en 2015, qui développe, fabrique et distribue des jouets et produits licenciés et qui vend aussi des bouteilles d’eau NERO™ à l’international (brevets de design et de technologie + marque de commerce NERO). Sandra Filopoulos est une infirmière de formation. Elle continue de pratiquer tout en codirigeant l’entreprise. Son fils Emmanuel est né avec une malformation cardiaque. Opéré à cœur ouvert à sept jours seulement, il est resté aux soins intensifs pédiatriques pendant 41 jours. Depuis ce temps, la vie a pris un tout autre sens pour sa maman. « Emmanuel, qui a maintenant 9 ans, est mon inspiration et je voulais trouver un moyen de redonner au personnel de l’hôpital tout ce qu’il a fait pour lui », mentionne d’entrée de jeu, Sandra Filopoulos, qui a acquis une grande expérience de la vente en œuvrant pour quelques compagnies médicales telles que Johnson & Johnson, BD, spécialisée dans l’équipement médical. Son expérience dans le secteur médical, doublé d’un MBA en Leadership sont de précieux atouts qu’elle a su mettre de l’avant dans la gestion de de Filo Import.

« La grosse vie, les gros salaires, ce n’est pas tout dans la vie. Je voulais me rapprocher des causes pour les enfants », indique Mme Filopoulos qui fait du team building et qui pédale pour le Montreal’s children. Elle participe aussi à des activités de financement pour la Fondation Charles-Bruneau, pour Make a Wish Foundation et d’autres fondations enlignées avec sa raison d’être et celle de son entreprise Filo Import. Une vraie philanthrope.

filo import

©Courtoisie

Sandra Filopoulos dans l’entrepôt où des milliers de produits sont sur le point d’être distribués à peu près partout au niveau national et international.

Le respect de l’humain avant tout

Sandra Filopoulos croit fermement qu’il est important de s’entourer de personnes clés pour réussir en affaires et c’est ce qu’elle a fait. « Des gens m’ont aidée à devenir l’entrepreneure que je suis aujourd’hui, des professionnels de divers domaines et une personne comme Cléo Maheux, ma coach en hyper croissance dont sa passion est « d’inspirer et être complice du succès des entrepreneurs ». Il est primordial de s’entourer de gens qui veulent ta réussite, ton succès. Pour réussir, il est aussi très important de rester authentique de ne pas renier ce que l’on est. Je suis trop intense, alors soit, je le suis et c’est tout », souligne celle qui croit qu’il faut traiter les gens avec respect, être à leur écoute continuellement afin de savoir ce dont le client ou, quand elle joue le rôle d’infirmière, le patient a besoin. Pour elle, l’important, en fin de compte, c’est que tout le monde retire un avantage des décisions que l’on peut prendre. « J’ai beaucoup de gratitude de pouvoir faire ce que je fais, inspirer les autres, les traiter avec respect, pouvoir être moi-même », de conclure Sandra Filopoulos.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média