Les Cobras fin prêts pour les séries

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Après voir offert à leurs partisans une victoire écrasante contre L’Everest de Montmagny lors du match de la persévérance scolaire, le 3 mars dernier, les Cobras de Terrebonne avaient encore deux matchs à disputer pour conclure leur saison. Ils ont terminé au premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).  

Ils ont d’abord remporté la victoire contre le Titan de Princeville, par la marque de 4 à 3, avant de perdre leur dernier match contre le Collège français de Longueuil au compte de 3 à 2 en tirs de barrage. « Ça a été un match de séries, a commenté l’entraîneur-chef Robert Dubuc.  C'étaient les deux meilleures équipes qui s’affrontaient. J’ai vu deux formations qui voulaient gagner. On menait 2 à 0, on était en contrôle, mais on a perdu le focus en se mettant à parler contre les arbitres », a poursuivi l'entraîneur-chef. Ce dernier a spécifié que maintenant, ce sont les séries qui commencent, et que c’est tout ce qui importe. « La seule chose que nous avons à faire, c’est de nous préparer.»

Les Cobras démarreront les séries éliminatoires à la Cité du sport de Terrebonne en affrontant l'équipe de Joliette, de Montréal-Est ou de Valleyfield dépendamment des résultats des matchs deux de trois qui se concluent le 15 mars.    

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»