Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Cobras mènent 2-0 dans les quarts de finale

4423cobras

©Michel Maranda

Anthony Bédard marque en 3e période de prolongation au match numéro 2 contre les Prédateurs de Joliette, dans les quarts de finale.

Les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec ont remporté leurs deux premiers matchs de leur série des quarts de finale contre les Prédateurs de Joliette, les 17 et 19 mars. 

Deux victoires qui ont toutefois été obtenues à l’arraché, pourrait-on dire, puisque l’issue des matchs s'est jouée en prolongation. Dans le premier affrontement, les Cobras l’ont emporté par la marque de 3-2. « On était tendus en première période, particulièrement au niveau de l’exécution. De leur côté, les Prédateurs venaient de gagner une série, tandis que nous en étions à un premier match, a justifié Robert Dubuc, entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne. Nous avons été plus efficaces en 2e période, mais en 3e, on a perdu le focus. » Heureusement, en période supplémentaire, les Cobras ont su se démarquer. Le capitaine Anthony Bédard, qui était de retour au jeu, a brillé avec un total de trois buts. « Anthony est un exemple de détermination. Il joue toujours la pédale au fond et il a de belles habilités. Mais tout le monde a bien performé en commençant par le gardien », a mentionné Robert Dubuc. Zachary Cardinal a, quant à lui, été nommé joueur défensif du match. 

Des Prédateurs plus coriaces que prévu

Il a fallu aller jusqu’en troisième période de prolongation pour décider d’un vainqueur dans le match numéro deux entre les Cobras et les Prédateurs. Encore une fois, le capitaine Anthony Bédard a joué les héros en ayant le meilleur sur le gardien joliettain après 115 minutes de jeu. Marque finale : 2-1 en faveur de l’équipe de Terrebonne. L’entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc a louangé le travail du gardien adverse qui, selon lui, devait sentir le caoutchouc à la fin du match. « Je me sens bien, a souligné l’entraîneur-chef après l'affrontement. Je me serais senti pas mal plus fatigué si on l’avait échappé. Tout le monde s’est impliqué dans ce match. La défensive a effectué un bon boulot. Certains ont dû jouer 60 minutes », a souligné Robert Dubuc. La série se poursuivait à Joliette, les 21 et 22 mars. Le match numéro 5 (si nécessaire) aura lieu le 24 mars à la Cité du sport de Terrebonne.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média