Les Cobras mènent 2-0 dans les quarts de finale

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec ont remporté leurs deux premiers matchs de leur série des quarts de finale contre les Prédateurs de Joliette, les 17 et 19 mars. 

Deux victoires qui ont toutefois été obtenues à l’arraché, pourrait-on dire, puisque l’issue des matchs s'est jouée en prolongation. Dans le premier affrontement, les Cobras l’ont emporté par la marque de 3-2. « On était tendus en première période, particulièrement au niveau de l’exécution. De leur côté, les Prédateurs venaient de gagner une série, tandis que nous en étions à un premier match, a justifié Robert Dubuc, entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne. Nous avons été plus efficaces en 2e période, mais en 3e, on a perdu le focus. » Heureusement, en période supplémentaire, les Cobras ont su se démarquer. Le capitaine Anthony Bédard, qui était de retour au jeu, a brillé avec un total de trois buts. « Anthony est un exemple de détermination. Il joue toujours la pédale au fond et il a de belles habilités. Mais tout le monde a bien performé en commençant par le gardien », a mentionné Robert Dubuc. Zachary Cardinal a, quant à lui, été nommé joueur défensif du match. 

Des Prédateurs plus coriaces que prévu

Il a fallu aller jusqu’en troisième période de prolongation pour décider d’un vainqueur dans le match numéro deux entre les Cobras et les Prédateurs. Encore une fois, le capitaine Anthony Bédard a joué les héros en ayant le meilleur sur le gardien joliettain après 115 minutes de jeu. Marque finale : 2-1 en faveur de l’équipe de Terrebonne. L’entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc a louangé le travail du gardien adverse qui, selon lui, devait sentir le caoutchouc à la fin du match. « Je me sens bien, a souligné l’entraîneur-chef après l'affrontement. Je me serais senti pas mal plus fatigué si on l’avait échappé. Tout le monde s’est impliqué dans ce match. La défensive a effectué un bon boulot. Certains ont dû jouer 60 minutes », a souligné Robert Dubuc. La série se poursuivait à Joliette, les 21 et 22 mars. Le match numéro 5 (si nécessaire) aura lieu le 24 mars à la Cité du sport de Terrebonne.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Direction Edmonton pour Milan Luis

En juillet 2027, le Mascouchois participera au Brick Invitational Hockey Tournament, une vitrine majeure pour les joueurs élites âgés de 10 ans. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Un sport à découvrir avec le club CAMI

Le sauvetage sportif, une discipline encore inconnue de plusieurs, combine la natation et des techniques de secourisme avec du matériel de sauvetage.
L'attaquant Jeremy Villemaire. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Jeremy Villemaire veut mener par l’exemple

Si Villemaire souhaite connaître une bonne saison, c’est aussi dans l’objectif de remporter les grands honneurs avec les Cobras.