Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 mars 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Daniel Aucoin exclu du caucus de Mouvement Terrebonne

4022aucoin

©Antoine Saito

Daniel Aucoin siégera désormais comme conseiller municipal indépendant.

À la suite d’une sanction administrative rendue par Aviron Québec, le conseiller municipal de la Ville de Terrebonne, Daniel Aucoin, se voit exclu du caucus de l’équipe du maire Mathieu Traversy.

La suspension de Daniel Aucoin par Aviron Québec est d’une durée de 12 mois. Il est toutefois important de noter qu’aucun acte criminel, illégal, violent ou menaçant ne lui aurait été reproché.

« Dès le dépôt d’une plainte au sujet de certaines de mes paroles, j’ai reconnu avoir enfreint des dispositions du code d’éthique de l’entraîneur et j’ai pleinement collaboré au processus disciplinaire, a déclaré Daniel Aucoin par voie de communiqué. J’assume entièrement les conséquences personnelles, professionnelles et politiques qui découlent de la sanction administrative d’Aviron Québec. J’ai déjà entamé les formations qui me sont imposées afin d’adapter ma pratique d’entraîneur dans le but de respecter les plus hauts standards en matière de protection de l’intégrité. Les gens qui me connaissent savent que je suis un passionné qui prône les saines habitudes de vie et qui pratique le sport avec discipline en ayant à cœur l’esprit d’équipe et le respect d’autrui. Je tiens à m’excuser à toutes les personnes que mon comportement a pu vexer.  Je comprends également la situation difficile dans laquelle ce processus place mes collègues, ainsi que les raisons de mon exclusion du caucus du Mouvement Terrebonne. Je siégerai désormais comme conseiller municipal indépendant et continuerai de servir les citoyens du district 11 — Seigneurie-Île-Saint-Jean.»

Le maire et son comité exécutif ont également recommandé le retrait des fonctions confiées à M. Aucoin au sein des commissions municipales et des régies auxquelles il siégeait.

Nous avons par ailleurs tenté d’obtenir plus de précisions de la part d’Aviron Québec, mais nous n’avons pas été en mesure d’entrer en contact avec l’organisme avant d’aller sous presse. Aucun autre commentaire ne sera émis par le maire de Terrebonne et par Daniel Aucoin.

D’après vous, les étés sont-ils plus chauds depuis quelques années ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média