Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Cobras accèdent à la demi-finale

4523cobras

©Alain Bellier

On espère revoir cette scène le plus souvent possible pour le reste des séries.

Grâce à leurs deux dernières victoires de 7à 2 et 3 à 2 contre les Prédateurs de Joliette, les Cobras de Terrebonne ont balayé la série quart de finale en 4 matchs et accèdent à la demi-finale qui débutera le 31 mars, à 19 h 30, à la Cité du sport de Terrebonne.

Au moment d’aller sous presse, les Cobras ignoraient encore qui de Princeville ou de Granby sortirait vainqueur de leur série, le match décisif ayant lieu le mercredi 29 mars. Chose certaine, comme l'équipe de Terrebonne a dominé la Ligue de hockey junior AAA du Québec au classement général en saison régulière, elle possèdera l’avantage de la glace pour toutes les séries.

Est-ce que ça a été plus difficile que prévu contre les Prédateurs de Joliette ? « Il n’y a jamais de match facile. Je suis content qu’on ait eu de l’adversité, ça va encore mieux nous préparer pour la prochaine série », de commenter l’entraîneur-chef, Robert Dubuc. Les Cobras se préparent fébrilement pour la prochaine série, et ils ont drôlement hâte de reprendre les hostilités avec leurs prochains adversaires. Mais est-ce mieux de bénéficier d’un long repos, ou d’avoir toujours du momentum, comme ce sera le cas pour la formation de Granby ou de Princeville, qui n’aura pas eu de pause avant d’entamer la prochaine étape ? « Moi, j’aime mieux être dans notre position et bénéficier d’un repos, plutôt que d’arriver à la demi-finale et d’être épuisés par sept matchs intenses », nous dit Robert Dubuc. Et comment se prépare-t-on pour la demi-finale ? « En corrigeant des aspects qu’on a moins bien maîtrisés en quart de finale. Il faut toujours viser la perfection. Il faut être meilleurs qu’on l’a été en première ronde. L’engagement et la motivation des joueurs est là. Les gars savent ce qu’ils ont à faire pour gagner. »

Il faut bien admettre que la série contre Joliette a été plus difficile que prévu. «Ces 4 matchs ont été exigeants. Le gardien des Prédateurs a été exceptionnel, lui qui a affronté 82 lancers dans le deuxième match qui s’est soldé en 3e période de prolongation. Les gars commençaient à être fatigués. Mais on a gagné. Et c’est ça qui est important en séries », affirme l’entraîneur-chef. En plus de deux excellents premiers trios, les Cobras peuvent compter sur des solides gardiens en Alexandre Marchand et Nikolas Hurtubise. « Et notre troisième trio pourrait être un premier trio dans certaines équipes », avance le coach. En plus des attaquants Bédard et DiCesare, les Gibeault, Ledoux et Fournier ont été dominants. « Nous avons de la profondeur et c’est ce qui compte », affirme celui qui est aussi directeur général de l’équipe.    

En attendant, les Cobras, sans savoir encore qui ils vont affronter, observent les deux équipes attentivement. Et les joueurs commencent à avoir des fourmis dans les jambes. Les deux premiers matchs de la série demi-finale auront lieu les 31 mars et 2 avril à la Cité du sport de Terrebonne dès 19 h 30.      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média