Précision SF Tech se démarque par son implication

  • Publié le 15 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Une entreprise de Terrebonne, Précision SF Tech, a reçu une distinction en lien avec son implication sociale et communautaire au dernier Gala Les Mérites STIQ, le 30 mars.  

C’était la première fois que Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) remettait un tel prix, et l’entreprise terrebonnienne est d’autant plus fière d’en avoir été la lauréate. « Nous avons reçu une plaque commémorative pour cette distinction et nous sommes très contents, a d’abord réagi le président de Précision SF Tech, Danny Thibodeau. Nous avons été actifs en matière d’implication sociale autant à l’interne que dans la communauté lanaudoise. Nous avons d’abord formé un comité, composé d’employés et de membres de la direction, afin de connaître les goûts et les intérêts du personnel. Nous voulions implanter cette culture d’implication auprès des employés de l’entreprise. »

Diverses activités

En 2019, l’entreprise s'est impliquée dans la course Défi KM à votre rythme hivernal, destinée à amasser des dons pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière. M. Thibodeau est même impliqué au sein de l’organisme à titre de vice-président du conseil d’administration. « Nous nous sommes impliqués aussi auprès de la Maison Adhémar-Dion avec l’achat de bûches de Noël, et nous participons au Défi KM À votre rythme, un événement qui a pour but d’amasser des fonds pour le département d’oncologie de l’hôpital Pierre-Le Gardeur », indique le président de Précision SF Tech. Le concept est simple et accessible. Pendant 31 jours, il s’agit de bouger en pratiquant l’activité de notre choix, pour cumuler des kilomètres, des pas (1250 pas équivalent à 1 km) ou des minutes (10 minutes équivalent à 1 km).

« La Fondation Santé Sud de Lanaudière présentera son tournoi de golf le 30 mai au Golf Le Mirage (https://fondationssl.ca/activite/tournoi-de-golf-2023/), et nous sommes à préparer notre prochaine course qui aura lieu tout le mois de septembre », de mentionner M. Thibodeau.

L’entreprise a aussi encouragé une artiste lanaudoise, Marianne Rochefort, en se procurant l’une de ses œuvres.

Rappelons que Précision SF Tech, qui regroupe 38 employés, est une entreprise d'usinage de précision se spécialisant dans la fabrication de pièces complexes de moyenne dimension en aciers durcis, alliages exotiques et non-ferreux, ainsi que dans l'assemblage de sous-ensembles destinés aux secteurs aéronautique, civil et militaire. 

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.