Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

21 avril 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Sonate 1704 est de retour pour son deuxième concert de la saison

4823sonate

©Kim Desormeaux - La Revue

Olivier Brault, violoniste de l’ensemble Sonate 1704.

Le deuxième concert de la onzième saison de l’ensemble musical Sonate 1704 aura lieu le samedi 29 avril à 20h à la chapelle du Collège Saint-Sacrement, au 901, rue Saint-Louis, au cœur du Vieux-Terrebonne.

Ce nouvel événement intitulé « L’art du célèbre Mondonville » exprime la volonté d’un artiste local, Olivier Brault, de doter sa ville d’une offre culturelle musicale de haut niveau, à la fois source de connaissances, de fierté et de plaisir pour ses concitoyens.

Formé de talentueux musiciens aux carrières internationales, soit Olivier Brault au violon baroque, Mélisande Corriveau à la basse de viole et Dorothéa Ventura au clavecin, Sonate 1704 fait la promotion depuis 2004 de la musique française pour violon des 17e et 18e siècles, avec un impressionnant catalogue de plus de cent œuvres interprétées à l’occasion de quelque cinquante événements publics. Le tout est ponctué d’anecdotes historiques à propos des pièces et de leur contexte, sans oublier leur aspect patrimonial en rapport au Québec ancestral de la Nouvelle-France.

Des nouvelles de Sonate 1704

De belles opportunités se sont présentées aux membres de l’ensemble. En effet, Olivier Brault a eu la chance de se joindre à un ensemble en France et d’y jouer avec d’autres musiciens à la fin du mois de mars. « C’est une magnifique expérience que j’ai vécue. Ces deux semaines ont été très exigeantes, j’avais beaucoup de pièces à apprendre, mais ça en valait la peine », mentionne le violoniste.

Ce dernier annonce par ailleurs que le site Internet de Sonate 1704 s’est refait une beauté et qu'il sera fonctionnel dans les prochains jours.

Au menu le 29 avril

Au programme du 29 avril, les œuvres pour violon d’un violoniste célèbre en son temps au milieu du 18e siècle à Versailles et à Paris : Jean Joseph Cassanéa de Mondonville. Son art porte la musique française à un sommet de raffinement et d’ingéniosité. Au moins cinq grandes œuvres seront interprétées pour le public de Terrebonne.

Les places au concert du 29 avril s’obtiennent au prix fixe de 35 $ chacune, par virement Interac à l’adresse info@sonate1704.com, ou bien en argent comptant aux portes de la chapelle le soir-même de l’événement. Un spécial pour les étudiants de moins de 25 ans leur permet d’assister au concert pour 5 $.

Vous aurez le billet physique à l’entrée du concert. Ce billet vous offre 10 % de rabais dans certains restaurants et commerces du Vieux-Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média