Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

27 avril 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Des artistes moulinois se partagent près de 60 000 $ en bourses

4823soutien

©Courtoisie

Un soutien financier a été accordé aux artistes moulinois Stéphanie Lagueux, Simon Rodrigue et Olivier Lamarre.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de la région de Lanaudière, dont la MRC Les Moulins, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Table des préfets de Lanaudière ainsi que Culture Lanaudière ont annoncé un soutien de 310 500 $ à 11 artistes et 5 organismes du territoire, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière.

Dans la MRC Les Moulins, ce sont Stéphanie Lagueux, Simon Rodrigue ainsi qu’Olivier Lamarre qui se sont vu remettre une aide financière.

En effet, Stéphanie Lagueux s'est d'abord vu accorder 19 900 $ pour le projet Espèce en voie d’apparition, une exposition de sculptures matérielles et virtuelles qui s’installera à l’été 2023 dans le Parc de conservation du ruisseau de feu de Terrebonne.

Simon Rodrigue, pour sa part, a obtenu 20 000 $ pour effectuer une recherche-collecte afin de créer un court-métrage documentaire sur la drave dans Lanaudière.

Enfin, Olivier Lamarre a reçu 20 000 $ pour la réalisation, les arrangements, l’enregistrement et le tournage de la vidéo de la chanson-poésie Je suis ici, je suis d’ailleurs, écrite avec des immigrants de la MRC Les Moulins.

« Culture Lanaudière tient à féliciter les artistes et les travailleurs culturels qui ont reçu une bourse dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Lanaudière. Cette entente est un outil extraordinaire pour leur permettre de créer, produire et diffuser leur talent. Cette étape peut faciliter l’accès à la relève, mais aussi consolider les organisations et favoriser le plein potentiel de nos artistes. Sans cet outil, le milieu artistique et culturel serait privé d’un effet levier incommensurable. Bravo aux lauréats. Vous êtes la preuve de la vivacité culturelle dans Lanaudière », a mentionné Andrée Saint-Georges, directrice générale de Culture Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média