Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

29 avril 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Luc De Larochellière : À sa place plus que jamais

5023delarolechelliere

©Courtoisie

Luc De Larochellière présente son spectacle Rhapsodie Lavalloise.

Malgré les années qui passent, les projets qui se succèdent et les spectacles qui s’enchaînent, l’auteur-compositeur-interprète réussi encore à connecter avec son public.

« Je suis arrivé dans le monde de la musique assez rapidement. Mes deux parents jouaient d’un instrument ou chantaient. Donc, j’ai toujours eu un intérêt marqué pour la musique », raconte Luc De Larochellière.  

Une carrière qui commence en force

« Je suis très chanceux et très reconnaissant parce que ma carrière a commencé en force. À 20 ans j’ai remporté trois prix au Festival de la chanson de Granby, Auteur-compositeur-interprète, Chanson primée et Prix de la presse. À ce moment-là, j’ai tout de suite été signé par une maison de disque. Ça m’a permis d’avoir une certaine notoriété dans le milieu artistique aussi. Deux ans plus tard, quand j’ai sorti mon premier album, Amère América, le public a été présent et m’a supporté. La réception a été très bonne, mentionne-t-il. Mais j’ai aussi eu des moments plus difficiles dans ma carrière, comme tout le monde. Dans le monde artistique, on peut rapidement tomber aux oubliettes, il faut donc toujours avoir quelque chose de nouveau à présenter aux gens qui nous suivent. Il y a eu des moments où la création pouvait être plus difficile qu’à d’autres moments, mais dans tout ce processus, j’ai toujours été à l’écoute de ce que je voulais faire et de ce que je voulais présenter à mon public ».

Des projets à venir

« Pour encore plusieurs mois, je poursuis ma tournée avec le spectacle Rhapsodie Lavalloise. J’ai des spectacles qui sont prévus encore jusqu’en 2024 avec ce spectacle, donc ça va me tenir pas mal occupé. Sinon, c’est sûr que je vais continuer à préparer d’autres chansons et d’autres albums. J’ai encore tellement de choses à raconter au public. En fait, mon plus gros problème c’est d’avoir peur de manquer de temps pour tout raconter. Je me vois vieillir et j’ai de plus en plus peur de ne pas avoir assez de temps devant moi pour tout faire ce dont j’ai envie de faire », raconte l’artiste.

Un spectacle à Terrebonne

Luc De Larochellière sera de passage sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 9 juin prochain. L’auteur-compositeur-interprète présentera son spectacle Rhapsodie Lavalloise dès 20 h. Des billets sont d’ailleurs toujours disponibles. Il est possible d’en acheter au coût de 48 $ en ligne au https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/luc-de-larocheliere-rhapsodie-lavalloise-20230609/ ou par téléphone au 1 866 404-4777.

Commentaires

30 avril 2023

SAVOYE

Il est aussi bien connu et apprécié de l'autre côté de l'océan, chez "nous autres" les Français. Nous aimons aussi Ginette ! Personnellement, lors d'un séjour au Québec, je suis allé sur l'Ile d'Orléans en pèlerinage chez M. Leclerc.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média