Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

29 avril 2023

Un grand spectacle pour clore le Festival Grande Tribu

4923grandetribufinale

©Claude Parent

Un spectacle grandiose viendra clore le Festival Grande Tribu, le 7 mai.

La SODAM est fière d’inviter le public à assister à la Grande finale de la Tribu, l’événement de clôture de son festival, qui sera présenté le 7 mai à la salle du Moulinet, dans le Vieux-Terrebonne. Ce sont Vaëlle, Philippe Routhier et Veranda qui brûleront alors les planches pour le plus grand plaisir de tous.

Le Festival Grande Tribu est un festival de musique émergente qui aura lieu dans le Vieux-Mascouche, les 5 et 6 mai. Pour l’occasion, une vingtaine de spectacles musicaux gratuits et une multitude d’activités pour toute la famille prendront d’assaut le chemin Sainte-Marie. Le festival se terminera le dimanche 7 mai par un spectacle où les artistes Vaëlle et Philippe Routhier concourront en première partie du duo Veranda. Le gagnant se verra remettre une bourse de 2 000 $ offerte par la MRC Les Moulins, et le public pourra quant à lui voter pour l’attribution d’un prix coup de cœur, qui repartira avec une bourse de 1 000 $ décernée par Mathieu Lemay, député de Masson. Anciennement connue sous le nom de MusiQualité, la Grande finale de la Tribu vise à mettre en lumière l’excellence de la relève musicale.

Vaëlle

Paradisier pétillant à la voix agile et à l’authenticité désarmante, Vaëlle colore la scène émergente par son univers tantôt candide, tantôt réfléchi. Ses chansons au plumage rêveur revêtent des sonorités indie pop teintées de synthétiseurs new wave un brin nostalgiques. Nés d’un cœur et d’un cerveau tous deux hyperactifs et lunatiques, les textes de Vaëlle peignent autant les pastels d’histoires senties que les couleurs vives de ses questions existentielles.

Philippe Routhier

Philippe Routhier est un auteur-compositeur-interprète à la pop sympathique et à l’humour déjanté. Il est rapidement initié à la musique par son père, un pianiste au grand cœur. Ses compositions oscillent entre la chanson fantaisiste et le folk d’espérance. Elles restent empreintes d’une simplicité désarmante et d’un regard candide sur notre monde contemporain. Depuis février 2017, il invite des artistes de la relève et des artistes accomplis à se rencontrer dans le cadre de son Cabaret Routhier, qui se déploie sur plusieurs scènes. Avec ses chansons, il aspire à faire du bien, et peut-être contribuer à changer le monde à sa façon.

Vaëlle et Philippe Routhier partageront la scène avec le duo Veranda (Catherine-Audrey Lachapelle et Léandre Joly-Pelletier), qui a agi à titre de mentor auprès des deux artistes durant le processus du concours.

La Grande finale de la Tribu aura lieu le dimanche 7 mai à 19 h 30 à la salle du Moulinet, située au 950, Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne. Les gens intéressés à se procurer des billets, au coût de 25 $, doivent passer par la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne au https://bit.ly/3Hr9AaX. Pour plus d'information, communiquez avec la SODAM à info@sodam.qc.ca ou au 450 417-1277. (KD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média