Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 avril 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Véloraptors vont dévorer les pentes

4934veloraptors

©Archives – Ariane Gagné Photographie

Deux volets sont au programme du nouveau club de vélo, soit un récréatif et l’autre compétitif.

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) vient d’annoncer la création d'un tout nouveau club de vélo de montagne, les Véloraptors, qui débutera ses activités le 29 mai.

Le nom Véloraptors est inspiré du Velociraptor, un petit dinosaure éteint depuis plus de 71 millions d'années, dont l'étymologie vient du latin velox (rapide) et raptor (prédateur). Le logo reprend donc cet animal entouré d'une chaîne représentant l'équipe et d'un pignon de cassette représentant le cyclisme. « Avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs dynamiques, ce club formateur tentera de se hisser parmi les plus populaires au Québec », mentionne Guillaume Perreault, directeur des communications au GPAT.

Deux volets

Le club des Véloraptors proposera deux volets, soit le récréatif et le compétitif. « Depuis la fin du club CCVM en 2020, il n'y avait plus de club de vélo de montagne dans la région. On travaillait fort pour initier de nouveaux jeunes cyclistes, mais il manquait une option pour eux afin de progresser et de se développer de façon plus structurée et compétitive, explique Yann Bolomier, directeur de projets pour les groupes récréatifs (5 ans et +). Pour notre clientèle des dernières années, les groupes récréatifs remplaceront les traditionnels cours de groupes pour enfants et adultes. Nous avons d'ailleurs élargi notre offre afin de proposer un maximum de choix à notre clientèle (3 groupes pour enfants et des groupes pour adolescents, femmes, hommes et mixtes). Il y en a maintenant pour tous les âges et niveaux. »

Les groupes récréatifs des Véloraptors rouleront à travers les sentiers du Corridor de biodiversité (sentiers de la TransTerrebonne inclus) et sur le site de la Côte Boisée. « Tout au long de la session, ils apprendront et développeront les bases du vélo de montagne dans un environnement sécuritaire et ludique. Pour ce qui est des groupes compétitifs (7 à 18 ans), ils suivront un programme afin que chacun puisse acquérir et développer les habiletés techniques nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Dans un cadre ludique et sécuritaire, ils développeront leur capacité mentale, physiologique et physique, qui les conduira au plaisir de rouler au sein d’une équipe performante », explique Yann Bolomier. L’initiation aux compétitions se fera grâce aux populaires Mercredis de Terrebonne et sera obligatoire pour les groupes compétitifs. « Dans les prochaines semaines, nous procéderons au dévoilement du nouveau maillot d'équipe. Ceux-ci nous permettront de créer un sentiment d'appartenance envers le club et d'être bien représentés lors des entraînements et des compétitions. Nous attendons un audacieux partenaire afin de lui offrir la visibilité qu’il méritera », souhaite Guillaume Perreault.

Les inscriptions pour le club de vélo de montagne ont débuté le mercredi 26 avril dès 9 h sur la boutique en ligne. Pour en savoir plus : https://www.gpat.ca/club-velo. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média