Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Trois Mascouchoises se démarquent en cheerleading

Championnats du monde à Orlando

5023cheerleading

©Courtoisie

Vanessa et Kassandra Kanyiki, deux Mascouchoises qui ont participé aux Championnats du monde à Orlando. Kassandra est championne du monde en cheerleading avec son équipe Flyers All-Starz de Montréal.

Du 21 au 24 avril se déroulaient les Championnats du monde de cheerleading à Orlando en Floride et trois athlètes mascouchoises ont impressionné.

D’abord, Kassandra Kanyiki s’est mérité le titre de championne mondiale à l’International Coed niveau 5 avec son équipe, les Flyers All-Starz de Montréal. Conséquemment,  cette équipe se classe première au Canada et au Québec. De plus, Lexyane Morin, qui fait partie des Pirates Athletics de Repentigny, a atteint la finale à l’International Coed niveau 6. Lexyane et son équipe terminent donc au 6e rang mondial, tout en étant classées deuxièmes au Canada et premières au Québec. Incidemment, Kassandra et Lexyane avaient reçu la bourse des Ambassadeurs de la Ville de Mascouche pour souligner leurs performances.

Kassandra a participé aux mondiaux de Ninja warrior junior de 2022 et s’est mérité, en avril, une bourse du député de provincial de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, pour sa persévérance scolaire en secondaire V avec plus de 90% de moyenne générale.

Finalement, la Mascouchoise Shanie Laplante, des Ace Athletics de Lasalle, s’est également distinguée à ces championnats en terminant au 7e rang mondial suite à la demi-finale à l’International Coed non-tumbling niveau 7. Shanie et son équipe sont ainsi classées 4e au Canada.

Les sœurs Kanyiki 

Si Kassandra Kanyiki a remporté le titre de championne du monde avec son équipe, la sœur de Kassandra, Vanessa, prenait part également à cette compétition avec les Fearless Flyers d’Ottawa et a aussi brillé. Elle et son équipe ont pris le 6e rang à l’Open non-tumbling niveau 6. Elles sont 2e au Canada.

Les deux ont enfin pu finaliser leur rêve de participer ensemble aux mondiaux IASF et elles sont très fières l’une de l’autre. Kassandra et Vanessa sont vraiment satisfaites de leur résultat et reviennent avec le sentiment du travail accompli.

Rappelons que, pour les athlètes qui y participent, cette compétition est devenue une véritable référence au niveau mondial. En effet, quelque 11 590 des meilleurs athlètes de cheerleading du monde entier s’y retrouvent, répartis en 539 équipes en provenance de 18 pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média