Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

14 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des conférences qui font du bien…à tous les points de vue

Lancement d’un projet-pilote en santé mentale

5123confrences

©Stéphane Fortier - La Revue

Stéphane Vinet, conférencier, Valérie Deblois (APETL), Manon Massé (Uniatox), le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, Natacha Langlois (Centre Le Diapason), et Émilie Faustin (Le Relais), sont heureux d’être associés au projet-pilote en santé mentale et prévention du suicide.

Le conférencier et homme d’affaires mascouchois, Stéphane Vinet, a dévoilé, le 1er mai dernier, un projet-pilote porteur et rassembleur afin de venir en aide à des organismes œuvrant dans le domaine de la santé mentale et en prévention du suicide.

Stéphane Vinet ne l’a pas eu facile dans la vie, mais dans l’adversité, il a su se relever. C’est d’ailleurs par des conférences sous ce thème Vivre dans l’adversité, se relever et réussir qu’il aidera quatre organismes locaux en leur consacrant les profits de ses conférences. On parle ici de l’Association des parents d’enfants trisomiques de Lanaudière (APETL), Uniatox, Centre le Diapason et le Relais de Mascouche.

« Quand Stéphane m’en a parlé, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de m’impliquer. C’est inspirant et ces organismes nous tiennent à cœur. Je suis ravi de m’associer à ces conférences », a mentionné le député de Masson, Mathieu Lemay qui a décidé d’offrir un montant de 500$ à un organisme communautaire et d’être le présentateur officiel de la première conférence, le 30 mai prochain. Incidemment, on recherche des présentateurs pour les conférences du 12 septembre, du 17 octobre et du 14 novembre.  

« Stéphane est bien impliqué dans le milieu et veut redonner dans la communauté. Cela nous prendrait plus de Stéphane Vinet », a souhaité le maire de Mascouche Guillaume Tremblay.

Faire la différence

La directrice générale d’Uniatox, Manon Massé, a rappelé l’importance du communautaire dans la société. « Le communautaire, c’est la façon de faire la différence, d’améliorer nos communautés. Soyons une vraie communauté tissée serrée », a souligné Manon Massé.

Quant au principal intéressé, dans ses conférences, il entend convaincre les gens d’aller au bout de leur rêve, d’y croire et de penser qu’à tout problème, il y a une solution. « L’année dernière, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière et de me lancer en affaires. J’ai pris la décision de faire du bien et faire des conférences pour des causes qui me touchent, particulièrement celles touchant la santé mentale et la prévention du suicide », a expliqué Stéphane Vinet.

Sa conférence du 30 mai le sera au profit de l’APETL, celle du 12 septembre bénéficiera à Uniatox, celle du 17 octobre au Centre Le Diapason et finalement, les profits de la conférence du 14 novembre seront versés à la banque alimentaire Le Relais de Mascouche.

L’accès à ces conférences est gratuit pour les résidents de Mascouche, mais une contribution volontaire est suggérée. Pour les non-résidents de Mascouche, il en coûte 25 $. Les montants amassés seront distribués aux quatre organismes.

Les conférences se déroulent au Centre aquatique Desjardins de Mascouche et débutent à 17 h.  Les places, pour ces conférences, sont limitées. Pour réserver ou pour obtenir de plus amples informations, on communique avec Stéphane Vinet par courriel au stephane@stephanevinetconsultant.com ou en composant le 514 755-6945.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média