Lire et faire lire est à la recherche de bénévoles

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Vous aimez lire et avez du temps à consacrer à des enfants âgés de 5 et 8 ans ? Le programme Lire et faire lire est pour vous !

Ce programme consiste à mettre en contact, dans les écoles, des personnes de plus de 50 ans et des jeunes pour une activité de lecture d’environ une heure par semaine. Cet engagement est d’une durée de 8 semaines consécutives. L’objectif de ce programme est d’alimenter le désir et le plaisir de la lecture aux jeunes et leur permettre de créer des liens intergénérationnels.  

Une 14e session 

Depuis sa création, Lire et faire lire en sera à sa 14e session. Ce sont donc 1840 jeunes d’une dizaine d’écoles de la région, qui ont bénéficié de ce programme. Sans passer sous silence l’implication de 540 bénévoles à travers les différentes sessions.  

Si cet engagement vous intéresse, veuillez communiquer avec Jeannine Forest au 450 471-7277 ou par courriel à l’adresse jeannine.forest@gmail.com. Vous pourrez ainsi vous inscrire à l’une des trois rencontres d’informations et d’inscriptions d’une durée d’environ 1 h 30.  

Le 24 mai, vous serez attendus au 775 rue Saint-Louis à 13 h 30, à Terrebonne, le 25 mai à 9 h 30 au 120 rue Valmont, à Repentigny ou le 30 mai à 10 au 375 rue Saint-Pierre à L’Assomption.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.