Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

18 mai 2023

La Ville de Terrebonne planifie l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau

5223pierredansereau

©Courtoisie

La Ville de Terrebonne commence la planification de l’avenue Pierre-Dansereau.

Alors que de nombreuses constructions sont en voie de se terminer dans la première phase du quartier Urbanova, la Ville de Terrebonne active la planification de l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau, entre la rue Marcel-de-la-Sablonnière et l’avenue Urbanova. Il s’agit d’une artère principale du secteur en plein développement.

« Les travaux sur l’avenue Pierre-Dansereau sont attendus depuis plusieurs années. On souhaitait toutefois un aménagement durable, ce qui n’était pas possible avec tous les chantiers à proximité. Maintenant que la majorité des lots est développée, on peut planifier les travaux : pavage, construction de terre-pleins, de trottoirs et de bandes cyclables, éclairage et aménagement paysager font partie du projet. L’entrée du quartier sera ainsi grandement bonifiée », a mentionné Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau.

Des travaux en différentes phases

La planification et la réalisation des travaux se dérouleront en plusieurs phases. L’été 2023, il y aura l’appel d’offres pour l’octroi d’un contrat de services professionnels et la réalisation des plans et devis. À l’automne 2023, il y aura l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et le début des travaux préparatoires. Pour le printemps-été 2024, ce sera les travaux d’aménagement, incluant la construction de la fondation, le pavage de la chaussée, l’ajout de trottoirs, de terre-pleins, de bandes cyclables et d’éclairage. Finalement, au printemps-été 2025, ce sera la deuxième couche de pavage et la finalisation de l’aménagement paysager.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média