Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 mai 2023

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Début des travaux d’élargissement de la route 337

Investissement de 39 M$ pour ce projet

5223élargissement

©Caroline Bédard - La Revue

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, en compagnie de Lucie Lecours, députée de La Plaine, lors de la pelletée de terre symbolique.

Le gouvernement du Québec tient son engagement en élargissant la route 337 (Chemin Gascon) pour améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité de ce secteur entre les rues Rodrigue et Guillemette à Terrebonne., qui a connu, dans les vingt dernières années, une croissance très importante de sa population.

La députée des Plaines, Lucie Lecours, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, confirme le début des travaux d’élargissement de la route 337 (Chemin Gascon) sur une longueur de 1,5 km. Pour cette occasion, une pelletée de terre symbolique a été effectué en compagnie de Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. Le coût estimé de ce projet s’élève à 39 M$ et sera d’une durée de deux ans.

Mme Lecours a fait de ce projet, une priorité depuis son entrée en politique en 2018 puisque c’est tout plus de 35 000 voitures qui sillonnent cette route quotidiennement dont 6% de véhicules lourds. « Je suis très fière de vous dire que j’ai tenu ma promesse ! Nous n’avons pas ménagé aucun effort afin d’accélérer ce projet très attendu par les usagers de la route. Sa planification a été écourtée grâce à des mesures d’exception prévues par notre gouvernement. L’importante augmentation de la population dans le secteur de La Plaine imposait un réaménagement comprenant un élargissement de la route 337, pour y rendre la circulation plus fluide et, surtout plus sécuritaire », mentionne Lucie Lecours, députée de La Plaine.

« Avec le début de ces travaux, nous réaffirmons notre volonté de maintenir le réseau routier en bon état. L’élargissement de la 337 s’inscrit parfaitement dans cette volonté et, pour les usagers de la route, il en résultera un meilleur confort de roulement et une amélioration de la sécurité », mentionne Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Pour le maire de Terrebonne, c’est une excellente nouvelle puisque cette annonce était attendue depuis fort longtemps pour favoriser le développement économique et améliorer la qualité de vie de la population pour diminuer le temps dans la circulation. La Ville de Terrebonne est d’ailleurs partenaire avec la MTMD pour ajouter davantage de mobilité active avec des trottoirs sécuritaires et qui assumera 330 000$ de ce projet. « Je suis très heureux de voir ce projet franchir une étape importante aujourd’hui! Je remercie le gouvernement du Québec pour sa collaboration dans le projet. La route 337 est la porte d’entrée du secteur de La Plaine et son élargissement va améliorer la qualité de vie des automobilistes qui s’y déplacent quotidiennement. De plus, afin d’encourager la mobilité active de façon sécuritaire, la Ville finance l’ajout de trottoirs du côté est, entre les rues Rodrigue et Guillemette », termine Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média