Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

C’est parti pour le nouveau complexe sportif

Collège Saint-Sacrement

0123complexe

©Stéphane Fortier - La Revue

David Bédard-Barette, architecte, David et Olivier Malo, constructeurs, Stéphane Mayer, directeur général du Collège Saint-Sacrement, Jean Roger, membre du conseil d’administration du Collège, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Pierre Cofsky, président du conseil d’administration du Collège et Jennifer Dea, directrice des immeubles et responsable du projet au Collège, ont procédé à la symbolique première pelletée de terre.

La traditionnelle première pelletée de terre, pour lancer officiellement les travaux de construction du nouveau complexe sportif du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne, s’est effectuée le 17mai dernier, en présence de plusieurs dignitaires et partenaires.  

Ce complexe abritera un demi-terrain de soccer synthétique, une piste de course suspendue, une salle de musculation ainsi que des vestiaires et des espaces pour ranger de l’équipement. Ces nouveaux espaces de jeu pourront accommoder les 1 600 élèves qui fréquentent l’institution.   

L’importance du sport

Le président du conseil d’administration du Collège Saint-Sacrement, Pierre Cofsky, a rappelé, lors de cette cérémonie, l’importance d’une bonne condition physique chez les jeunes. « Depuis plusieurs années, beaucoup d’efforts ont été investis sur les plateaux sportifs. Sur les 12 pavillons du Collège, plus de la moitié sont consacrés aux sports, a-t-il rappelé. « Je souhaite longue vie à ce pavillon qui se veut sans doute la dernière construction que l’on va réaliser. C’est notre legs au 350e anniversaire de Terrebonne », a poursuivi M. Cofsky. « Vous allez faire des jaloux. Vous ne cessez d’innover. Vous allez réussir à attirer beaucoup de jeunes. Et je dois souligner que vous avez été très conciliants par le fait de répondre aux normes édictées afin de respecter l’environnement du secteur et de bien vous intégrer dans le paysage de Terrebonne », a commenté, pour sa part, le maire de Terrebonne Mathieu Traversy.

David Bédard-Barette, l’architecte qui a conçu le complexe et lui-même ancien élève du Collège, a rendu hommage à son équipe qui a su livrer ce beau projet. « Cela paraît simple de se conformer aux normes de la Ville, mais ce ne l’est pas. Ce projet va positionner le Collège comme un établissement multisport », a indiqué l’architecte.  

Se démarquer

Le directeur général du Collège, Stéphane Mayer, était fier de réitérer qu’encore une fois, le Collège Saint-Sacrement se démarque en matière de sport. « Nous voulons offrir le plus bel environnement scolaire de sport à Terrebonne et au Québec, a souligné M. Mayer qui ne se gêne pas pour appeler le Collège Saint-Sacrement, le petit Harvard (université américaine renommée) du Québec. Ce projet symbolise l’importance que nous accordons à la santé et au bien-être des élèves. Le sport est un vecteur de réussite scolaire », croit fermement Stéphane Mayer.

Ce nouveau complexe, évalué à plus de 10 M$, sera construit sur le terrain de l’actuel petit synthétique situé au coin des rues Saint-Michel et Saint-Sacrement.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média