Sports
Retour18 juin 2023
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
La Course royale rassemble plus de 800 participants à Mascouche
École de la Seigneurie

©Courtoisie
Plus de 800 participants prenaient part à la Course royale devenue une véritable tradition à l’école de la Seigneurie.
Le 10 juin dernier se déroulait la 5e édition de la Course royale dans les rues et le parc de la Seigneurie à Mascouche.
Pas moins de 800 participants prenaient part à cette activité devenue une tradition à l’école de la Seigneurie. « Il y avait trois choix de courses, soit le 1 km, le 3 km ou le 5 km, de rappeler Michelle Tardif, enseignante de 5e année à l'école de la Seigneurie. Cette 5e édition, on la voulait rassembleuse, nous n'avons pas fait d'argent avec ça. Et à l’occasion, nous avons établi un partenariat avec Nomad Fit, donc ce fut une course à obstacles, obstacles qui ont été positionnés tout autour de l'étang », explique Mme Tardif qui se réjouit que la température ait été plus que parfaite.
Les conseillères municipales Darllie Pierre-Louis et Michelle Demers étaient coprésidentes d’honneur pour l’occasion et ont même effectué un départ. « Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay est venu nous dire quelques mots. Le député de Masson, Mathieu Lemay a contribué à nos deux points d'eau et Pierre Decelle est venu faire un départ en son nom. Le club cycliste de Mascouche était devant à toutes les courses et les policiers ont bien encadré tout l’aspect de la sécurité », de mentionner Michelle Tardif.
Mentionnons que cet événement a nécessité la présence de pas moins d’une cinquantaine de bénévoles.
Commentaires