Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 juillet 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Un 300e anniversaire pour la fondation de la paroisse Saint-Louis de France de Terrebonne

0623300efondation

©Courtoisie

Sur la photo, de gauche à droite : Louis Pelletier, Mélanie Ouellet, le conseiller André Fontaine, les marguilliers Réjean Roberge et Raymond Perreault, Alexandre Da Costa, Martine Cardinal et l’abbé Réjean.

Afin de souligner ce jubilé marquant, le comité du 300e formé du curé de la paroisse Réjean Trépanier ainsi que de Marcelle Bouchard Demers, Mélanie Ouellet, Diane Garceau, Serge Perreault et Louis Pelletier, se sont donné la mission de rassembler la communauté et le maximum de citoyens pour honorer l’héritage de la paroisse et du coup, souligner le 350e de la ville de Terrebonne.

Depuis l’automne dernier, l’église se refait une beauté afin de pouvoir festoyer et souligner l’anniversaire de la paroisse. Un nouveau parvis tout neuf pourra accueillir les deux prochains concerts chapeautés par le Festival Stradivaria et leur directeur artistique Alexandre Da Costa.

Le Festival Stradivaria qui fête ses 25 ans cette année est un partenaire de marque qui représente une valeur ajoutée tant pour la culture de la région que pour les artistes impliqués pour souligner ces festivités. Nomade et unique, le Festival Stradivaria se déplace à travers le Québec en offrant l'accès gratuit à la majorité de ses évènements.  Tout en gardant sa nature classique, le directeur artistique, la rockstar du violon de renommée internationale Alexandre Da Costa, propose une programmation très diversifiée qui fusionne les styles musicaux allant de l’opéra à la musique populaire, du baroque à la musique du monde et jazz ainsi que de la musique de chambre à la musique symphonique. C’est un rendez-vous pour toute la famille cet été du 2 au 30 juillet !

« Quel privilège et quel bonheur de pouvoir présenter de tels évènements dans cette magnifique église ! Les élèves de mon académie le Jardin des Violon y ont présentés des concerts de Noël et de fin d’année pendant plus de 15 ans et c’est maintenant au tour des artistes du Festival Stradivaria d’être présents dans ce lieu à l’acoustique des plus magiques », d’ajouter Martine Cardinal, directrice générale du Festival Stradivraria.

Venez en grand nombre célébrer notre patrimoine et la culture à travers deux concerts époustouflants qui se tiendront à l’église Saint-Louis-de-France les 14 et 28 juillet prochains :

Le 14 juillet à 19 h 30, Alexandre Da Costa, entouré du Trio Stradivaria et du Quatuor à cordes Stradivaria, se permettra une expérience audacieuse en s’appropriant les grands titres de la musique baroque et classique en les remixant pour donner naissance à un nouveau genre avec STRADIVARIUS SUPERCHARGE ! L’invitée spéciale, la soprano Falcon Sharon Azrieli interprétera des œuvres classiques et lyriques de grands auteurs et compositeurs du Québec et de la francophonie. 

Le 28 juillet à 19 h 30 sera présenté le concert INSPIRATION SYMPHONIQUE qui met en valeur la diversité et la relève artistique ! Les célèbres violonistes Adrian Anantawan et Alexandre Da Costa uniront leur violon pour présenter le concerto double de Bach pour violon, les saisons de Piazzolla en plus du concerto pour 4 violons et orchestre de Vivaldi en compagnie des jeunes gagnants du prix Persévérance.

 

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le www.festivalstradivaria.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média