Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 juillet 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Du savon à la bière dans plusieurs microbrasseries

0723savonbiere

©Courtoisie

Savon fait à base de bière par Dominique Lévesque.

Dominique Lévesque, la fondatrice derrière l’entreprise la Savonnerie Machin-Truc, s’ouvre sur son aventure depuis les débuts de celle-ci.

« En août 2018, j’ai suivi mon premier cours en savonnerie. À ce moment, je savais que c’était une journée déterminante pour moi, raconte Dominique Lévesque. J’ai donc décidé de m’inscrire à cinq autres cours, j’étais motivée et convaincue que c’était ma voie. Durant un de mes cours, j’ai décidé que je fabriquerais du savon à un niveau de difficulté plus élevé. Je me suis dit que j’allais changer l’eau par la bière. La bière est un ingrédient considéré difficile au même titre que le lait ou le miel. Moi, j’aime beaucoup la bière, donc je trouvais que le match était parfait. »

Partenariat avec des microbrasseries québécoises

« J’ai la chance d’avoir des partenariats avec de belles microbrasseries québécoises ! J’ai d’ailleurs des points de vente dans plusieurs d’entre elles. Il est possible d’en acheter à la Microbrasserie Trois Lacs, Ça Coule à Flots, Au Coin des Picoleurs, Microbrasserie Labrosse, Arrière boutique Brasseur de Montréal, Plomberie Mascouche, Microbrasserie Le Fermentor, La Halte Boréale, Microbrasserie Grande Allée, Épicerie Alternative, le Frigo de Bacchus, Microbrasserie du Lièvre ainsi que Tite Frette Repentigny. Finalement, j’ai récemment eu un partenariat avec le golf de Rawdon ainsi que la microbrasserie Ruisseau Noir. Comme la bière est vendue au golf, ils ont eu l’idée d’y vendre mes savons aussi », a conclu Dominique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média