Culturel
Retour05 juillet 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Une 35e édition pour le Festival des arts de Mascouche

©Kim Desormeaux - La Revue
Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, et l’artiste invitée, Annabelle Marquis.
Le Festival des arts de Mascouche célèbre son 35e anniversaire avec l’artiste invitée Annabelle Marquis.
Si la couleur rubis symbolise 35 ans de longévité, pas étonnant que le Festival des arts ait choisi l’artiste Annabelle Marquis comme artiste invitée de sa 35º année d’activités. En effet, le rouge domine dans une majorité d’œuvres de cette singulière artiste dont le travail allie la peinture et le collage dans un fabuleux ballet où s’entrecroisent textures, couleurs et matières.
« Je suis tellement contente d’être l’artiste invitée cette année. J’ai plusieurs projets en tête que je repousse toujours à plus tard et lorsque l’on m’a présenté ce Festival des arts, j’ai saisi l’opportunité en me disant que c’était le moment de faire un laboratoire durant cette fin de semaine. J’invite les gens à venir me voir », raconte Annabelle Marquis.
À voir du 2 au 4 septembre
Lors du Festival des arts qui se tiendra du 2 au 4 septembre prochains, une vingtaine de tableaux d’Annabelle Marquis seront ainsi suspendus aux cimaises du Petit Pavillon du parc du Grand-Coteau. Voilà une invitation à venir admirer un travail tout en éclat et en vivacité, une véritable ode à la joie de vivre ! L’artiste sera aussi présente pour vous faire mieux découvrir son œuvre et sa démarche.
Plusieurs artistes présents
Lors du Festival des arts de Mascouche, vous aurez la chance de d’observer les œuvres de quelque 60 artistes émergents et professionnels qui exposeront leur plus récente production.
Ces créateurs de tous les styles, maîtrisant l’huile, le pastel, les médiums mixtes ou l’art numérique, seront réunis pour en mettre plein la vue et le cœur. Exposant au Grand Pavillon ou sous l’immense chapiteau érigé devant l’étang, les artistes concourront pour l’obtention de l’une des nombreuses récompenses offertes par le Festival des arts. De plus, près d’une dizaine de jeunes artistes en herbe seront aussi présents et les visiteurs pourront également admirer les œuvres lauréates du concours Desjardins, caisse Le Manoir.
Commentaires