Voyez Mascouche sous un autre angle

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Tout au long de l’été, la Ville de Mascouche propose plusieurs activités diversifiées à ses citoyens. Quelles sont celles qui sauront vous tenter ? Chose certaine, il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, la Ville de Mascouche accueille, année après année, plusieurs festivals différents. Cette année ne fait pas exception à la règle. En effet, vous aurez la chance de pouvoir assister au Festival Octenbulle qui se tiendra du 17 au 20 août. Octenbulle est un festival de mixologie qui met en valeur les cocktails et les spiritueux. Plusieurs kiosques de bières, de vins et de bulles seront aussi proposés aux festivaliers. Pour s’assurer d’une ambiance festive, des DJ et des artistes musicaux seront de la partie.

Un autre grand rassemblement se tiendra à Mascouche cet été, soit le Festival des arts de Mascouche. Vous aurez la chance de découvrir et de rencontrer plusieurs artistes de styles différents qui vous en feront voir de toutes les couleurs. L’événement aura lieu du 3 au 5 septembre au Parc du Grand-Coteau. Se retrouver en nature

Plusieurs endroits en nature permettent aux Mascouchois de s’évader du tourbillon Jusqu’au 5 septembre, au Parc du Grand-Coteau, vous pouvez notamment découvrir Les Parcours Ludiques. L’objectif est d’offrir une promenade comme vous n’en avez jamais vécue ! Chaque parcours vous fait vivre une histoire tout en vous faisant bouger et réfléchir. Il faut avoir un bon sens de l’observation afin de réussir la quête que vous devez accomplir.

Le Parc du Grand-Coteau est à lui seul un magnifique endroit pour y pratiquer toutes sortes de sports, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Le Jardin Moore est aussi un incontournable de la région. Des activités culturelles et artistiques, comme des expositions, des spectacles et des ateliers, vous sont offertes.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.