Voyez Mascouche sous un autre angle

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Tout au long de l’été, la Ville de Mascouche propose plusieurs activités diversifiées à ses citoyens. Quelles sont celles qui sauront vous tenter ? Chose certaine, il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, la Ville de Mascouche accueille, année après année, plusieurs festivals différents. Cette année ne fait pas exception à la règle. En effet, vous aurez la chance de pouvoir assister au Festival Octenbulle qui se tiendra du 17 au 20 août. Octenbulle est un festival de mixologie qui met en valeur les cocktails et les spiritueux. Plusieurs kiosques de bières, de vins et de bulles seront aussi proposés aux festivaliers. Pour s’assurer d’une ambiance festive, des DJ et des artistes musicaux seront de la partie.

Un autre grand rassemblement se tiendra à Mascouche cet été, soit le Festival des arts de Mascouche. Vous aurez la chance de découvrir et de rencontrer plusieurs artistes de styles différents qui vous en feront voir de toutes les couleurs. L’événement aura lieu du 3 au 5 septembre au Parc du Grand-Coteau. Se retrouver en nature

Plusieurs endroits en nature permettent aux Mascouchois de s’évader du tourbillon Jusqu’au 5 septembre, au Parc du Grand-Coteau, vous pouvez notamment découvrir Les Parcours Ludiques. L’objectif est d’offrir une promenade comme vous n’en avez jamais vécue ! Chaque parcours vous fait vivre une histoire tout en vous faisant bouger et réfléchir. Il faut avoir un bon sens de l’observation afin de réussir la quête que vous devez accomplir.

Le Parc du Grand-Coteau est à lui seul un magnifique endroit pour y pratiquer toutes sortes de sports, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Le Jardin Moore est aussi un incontournable de la région. Des activités culturelles et artistiques, comme des expositions, des spectacles et des ateliers, vous sont offertes.

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Inauguration de la guignolée. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La Guignolée achiganoise est lancée!

Les contributions faites durant cette période font une grande différence. En 2024, les denrées amassées ont été distribuées jusqu’au 15 juillet. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.