Affaires
Retour09 août 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Une convention collective de signée!
Keolis

©Keolis Canada
Dans l’ordre habituel ; Dominic Aubry, conseiller syndical ; Normand Lépine, négociateur patronal ; Monique Lauzon, secrétaire-archiviste ; Luc Vaillant, trésorier ; Mélanie Lemire, agente de griefs ; Stéphanie Lalonde, présidente syndicale par intérim ; Karine La Salle, PDG par intérim ; Alain Pelletier, vice-président aux opérations ; Guillaume Beaudry, gestionnaire de planification opérationnelle et absente sur la photo, Emmanuelle Lapierre, directrice partenaire d’affaires par intérim.
Le 1er août dernier, une entente de principe a été signée entre le syndicat représentant plus de 145 conductrices et conducteurs d’autobus et les dirigeants de la multinationale.
La présente convention collective sera d’une durée de neuf ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2031. Le contrat de travail prévoit une hausse salariale moyenne de 26 % pour la première année ainsi que des augmentations selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour chacune des années subséquentes.
« Nous sommes parvenus à améliorer le pouvoir d’achat de nos membres les plus anciens tout en négociant des conditions de travail attractives pour les nouvelles embauches. Cette négociation a atteint les objectifs respectifs fixés par les deux parties, et ce, dans le respect et avec ouverture, se réjouit Dominic Aubry, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Commentaires