Une convention collective de signée!

  • Publié le 9 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 1er août dernier, une entente de principe a été signée entre le syndicat représentant plus de 145 conductrices et conducteurs d’autobus et les dirigeants de la multinationale.

La présente convention collective sera d’une durée de neuf ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2031. Le contrat de travail prévoit une hausse salariale moyenne de 26 % pour la première année ainsi que des augmentations selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour chacune des années subséquentes.

« Nous sommes parvenus à améliorer le pouvoir d’achat de nos membres les plus anciens tout en négociant des conditions de travail attractives pour les nouvelles embauches. Cette négociation a atteint les objectifs respectifs fixés par les deux parties, et ce, dans le respect et avec ouverture, se réjouit Dominic Aubry, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Articles les plus consultés

Économie

Un 8e parc industriel, mais surtout, une vision à long terme 

Après une période de vérification de ces terrains, Montoni pourrait les acquérir à l’automne 2026 pour entamer leur développement.
(Photo Ferlandphoto inc. )
Actualités
Économie

Voici les gagnants du Gala Vision 2025

52 finalistes — dont 12 lauréats — ont été célébrés lors de la 11e édition.
Économie

La créativité moulinoise à l’honneur 

Découvrez des entreprises d’ici et leurs produits particuliers à l’occasion de la 42e édition de notre magazine. Faits ici, chez nous!