Actualité
Retour13 août 2023
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Appel de propositions

©Courtoisie
L’appel de proposition pour les projets du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés est annoncé par la députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné.
La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, annonce que l’appel de propositions pour les projets du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2023-2024 est ouvert depuis le 1er août.
En effet, les organismes auront jusqu’à 15h le 14 septembre pour soumettre leur projet afin de recevoir une subvention fédérale, dont les montants peuvent atteindre 25 000$.
Le PNHA a pour but de soutenir financièrement la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et de leur communauté. Les sommes versées aux récipiendaires serviront à promouvoir le bénévolat auprès des aînés, à faire participer les personnes âgées à titre de mentors dans des activités avec des jeunes de la circonscription, ainsi qu’à appuyer quelconque projet qui met de l’avant l’implication sociale et l’inclusion des aînés. Par exemple, les organismes peuvent appliquer afin d’offrir des soutiens pratiques d’aide à domicile. Les projets qui promeuvent la littéracie numérique chez les aînés sont également admissibles dans le cadre de ce programme.
« Il est très important de briser l’isolement chez nos aînés, et ce, surtout en période post-pandémique. C’est à travers des programmes comme celui-ci que nous pouvons contribuer à leur épanouissement au sein de notre communauté. Je ne peux donc que vous encourager à soumettre vos propositions pour cette nouvelles édition », affirme Mme Sinclair-Desgagné.
À titre informatif, les projets soumis doivent, entre autres, répondre à ces critères :
- Il ne doit pas durer plus de 52 semaines;
- Le montant demandé ne peut excéder 25 000$;
- Le projet doit répondre à au moins un objectif du programme;
- Les aînés dirigeront la planification ou la prestation de ces services ou y joueront un rôle essentiel;
- Le projet doit chercher à profiter aux aînés et aux communautés;
- La rentabilité du projet doit être démontrée.
« Comme toujours, mon équipe reste disponible pour accompagner et aider les organismes qui souhaitent déposer une demande. Pour toute question concernant les démarches à suivre pour le PNHA ou pour obtenir une lettre d’appui, j’invite les demandeurs à contacter mon bureau de circonscription », conclut la députée de Terrebonne.
Commentaires