Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 août 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les Kodiaks de la Rive-Nord écrivent une autre page d’histoire

Ils remportent la Coupe Jim Meredith

Victoire des Kodiaks

©Courtoisie

Ian Garrison, OLA VP of Officiating, tendant la coupe à Maverick Hoziel, capitaine à domicile et tenant la bannière et Justin Veilleux, capitaine à l'étranger.

Les Kodiaks de la Rive-Nord, après avoir déjà marqué une page d’histoire en remportant le championnat de la division est de la Ligue de crosse junior C de l’Ontario, voilà qu’il remporte l’ultime championnat soit la finale de la Coupe Jim Meredith.   

En effet, les Kodiaks de la Rive-Nord devient la première équipe québécoise à remporter un championnat de la crosse junior dans une ligue ontarienne et devenir vainqueur de la Jim Meredith Cup 2023.  

On se souviendra que les Kodiaks menaient la série finale par deux victoires à zéro. Les Kodiaks ont remporté le troisième match, le 18 août dernier, par un pointage serré de 9-8 et menaient 3-0. Le Wild de Wilmot n’avait cependant pas dit son dernier mot puisque le lendemain, 19 août, il renversait la vapeur en s’accrochant à la série par une victoire de 9-7. 

Puis au cinquième match, les Kodiaks ont scellé l’issu de la série en l’emportant par le pointage de 12-6, remportant le championnat de la ligue. Les Kodiaks remportent donc la série finale en cinq matchs, remportant quatre victoires contre une seule défaite. « Nos guerriers, amochés, blessés, mais déterminés, ont travaillé avec acharnement et ont remporté la victoire lors de ce 5e match », nous dit fièrement Nathalie Vincent, registraire, entre autres, pour les Kodiaks de la Rive-Nord. Les Capela, Veilleux, Greer et compagnie ont encore une fois dominé leur équipe à l’offensive. 

« Je suis très fier. Cela fait 10 ans qu’avec Philippe Lalonde, nous bâtissons une culture pour ce sport dans la région. Le 2/3 de nos joueurs sont issus des Mustangs de Terrebonne. Nous sommes fiers d’avoir développé cette culture, ce sentiment d’appartenance pour ce sport », de mentionner Steve Veilleux, gérant de l’équipe avec Sylvain Lavergne. 

Steve Veilleux est aussi heureux de voir les joueurs s’impliquer à tous les niveaux, notamment auprès des plus jeunes. C’est ce que nous voulons voir de nos jeunes dans la société », souligne M. Veilleux.    

Victoire des Kodiaks

©Courtoisie

Les Kodiaks de la Rive-Nord sont champions de la Ligue de crosse junior C de l’Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média