Mousser l’achat local dans le secteur de Lachenaie

  • Publié le 29 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Afin d’attirer les gens vers le secteur de Lachenaie et mousser l’achat local, la conseillère municipale du district 15, Sylvie Leblanc, organise un 5 à 7 en collaboration avec la boutique Tite Frette sur la montée des Pionniers le 24 août dernier.  

En plus des dégustations de vins et bières de la boutique de Lachenaie, des partenaires se sont joints à Odolina Scarsella et Benoit Demers, franchisés Tite Frette. On pouvait aussi faire la dégustation des produits de La Barberie et la Brasserie des Mille Îles et du Vignoble 1292. 

Rien n’a été laissé au hasard puisque cet événement à aussi donné lieu d’une épluchette de Blé d’Inde, commandité par la conseillère municipale, Sylvie Leblanc. Il s’agissait d’un premier événement de ce genre pour Mme Leblanc qui promet de répéter l’expérience très prochainement, toujours dans le but d’attirer l’achat local dans son district. 

Ouvert depuis un an au 313, montée des Pionniers à Terrebonne (secteur Lachenaie), il n’y a qu’à venir à la boutique Tite Frette pour comprendre que ce sont les meilleures bières de microbrasserie au Québec, réunies sous un même toit. Ce 5 à 7 fut donc une occasion de rencontrer les citoyens. 

« J’aurais aimé qu’il y ai plus de monde mais avec la pluie, ça ralenti. Un gros merci à Sonia Leblanc qui est prête à recommencer l’expérience pour que les Lachenois prennent l’habitude de venir magasiner dans notre coin. J’invite la clientèle à rester à l’affût des événements à venir en allant sur notre page Facebook : Tite Frette (TERREBONNE, SECTEUR LACHENAIE) », a mentionné Odolina Scarsella, franchisée de Tite Frette sur la montée des Pionniers. 

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.