Faites un saut dans le passé

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Une activité à saveur historique se tiendra dans le Vieux-Terrebonne les 2 et 3 septembre prochain.  

Tous les aventuriers en quête de grandes histoires pourront célébrer avec les voyageurs de la Compagnie du Nord-Ouest sur l’Île-des-Moulins. 

Cet événement offre aux familles l’occasion rêvée de faire un saut dans le temps et découvrir une programmation gratuite et riche d’activités historiques. 

Plein cap sur la culture, l’histoire et l’aventure afin de clore la saison estivale en beauté ! 

C’est certainement un rendez-vous à ne pas manquer. Vous serez attendus au 940, place Ile des Moulins dans le Vieux-Terrebonne.  

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».