Faites un saut dans le passé

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Une activité à saveur historique se tiendra dans le Vieux-Terrebonne les 2 et 3 septembre prochain.  

Tous les aventuriers en quête de grandes histoires pourront célébrer avec les voyageurs de la Compagnie du Nord-Ouest sur l’Île-des-Moulins. 

Cet événement offre aux familles l’occasion rêvée de faire un saut dans le temps et découvrir une programmation gratuite et riche d’activités historiques. 

Plein cap sur la culture, l’histoire et l’aventure afin de clore la saison estivale en beauté ! 

C’est certainement un rendez-vous à ne pas manquer. Vous serez attendus au 940, place Ile des Moulins dans le Vieux-Terrebonne.  

Articles les plus consultés

Le trio Garçons à marier est composé de Philippe Jetté, Gabriel Girouard et Jean Desrochers. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier porte la musique traditionnelle lanaudoise en Alberta

Garçons à marier a visité l'Alberta afin de partager la musique traditionnelle lanaudoise aux communautés francophones de l'ouest canadienne.
Photo gracieuseté 
Culture

Un sixième album est en route pour Richy Jay

Depuis deux ans, il travaille sur ce disque qui comptera 10 pièces dansantes « qui donnent l’impression d’être en vacances au soleil ».
Culture

La notion de pouvoir sera au cœur de la prochaine saison du Festival de Lanaudière

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.