La 35e édition du Festival des Arts de Mascouche arrive à grand pas

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Depuis 1989, le Festival des arts accueille les artistes visuels du Québec et fait découvrir aux amateurs d’art certains des artistes les plus marquants de leur génération comme les plus prometteurs. Présenté au magnifique Parc du Grand-Coteau du 2 au 4 septembre, l’événement se déploie à l’abri sous des pavillons et chapiteaux. 

Présentée en tête d’affiche de cette 35e année d’activités, Annabelle Marquis y présentera une vingtaine de nouvelles œuvres exposées au petit pavillon du parc. Jumelant l’acrylique et le collage, le travail de cette formidable artiste est plein d’éclat, jumelle avec brio abstraction et figuration et ravira à coup sûr les nombreux amateurs d’art. 

En périphérie de cette exposition, une soixantaine d’artistes émergents et professionnels exposeront leur plus récente production. Ces créateurs de tous styles, maîtrisant l’huile, l’aquarelle, les médiums mixtes ou l’art numérique, seront réunis pour en mettre plein la vue et le cœur. 

Expositions d’œuvres, performances en direct, dont celle de l’artiste maquilleuse Lorie Hamel, classes de maîtres, animation, ateliers pour enfants sont au programme de cet important rendez-vous culturel pour se remplir les yeux de beauté, apprendre, créer et s’amuser. 

Procurez-vous un repas ou un goûter dans l’un des restaurants et commerces alimentaires mascouchois et venez pique-niquer au Parc, pour une journée parfaite ! 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».