Un spectacle adoré de tous

  • Publié le 2 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Après 20 ans de tournée, le spectacle Ladies night, pour vous mesdames ! demeure un incontournable.

« Évidemment, le spectacle n’est pas exactement le même qu’il y a 20 ans. Il va de soi que certains sujets ne peuvent plus être abordés de la même façon qu’à cette époque. Cependant, les blagues ont très bien été adaptées à la réalité d’aujourd’hui », explique Julie Ringuette, comédienne dans la pièce.

Immense succès à travers la province, Ladies Night, pour vous mesdames ! se déroule dans une ville ouvrière où une bande d’amis en manque de travail se lancent un défi : proposer un striptease d’hommes, comme le font les Chippendales, pour épater les femmes, mais surtout pour se prouver qu’ils sont capables d’exister. Grâce à Glenda, une ex-danseuse, ils sortiront le grand jeu qui les mènera jusqu’à la présentation ultime !

« Nous avons travaillé beaucoup sur le spectacle. Avec les années et tous les comédiens qui y sont passés, c’est normal que chacun laisse sa sauce aux personnages ou aux différentes scènes. Au début, le spectacle était d’une durée d’environ deux heures avec un entracte. Maintenant, il est d’une durée d’une heure quinze minutes sans entracte. C’est un feu roulant de blagues », renchérit la comédienne.

Pas seulement un spectacle pour les femmes

« J’attends souvent après les représentations les femmes dirent qu’elles ont amené leurs maris de force au spectacle. Une fois la soirée terminée, ils sont très ravis d’y avoir assisté et ils ont passé une très belle soirée eux aussi », dit Julie Ringuette.

De passage à Terrebonne très bientôt

Le samedi 16 septembre prochain, dès 20 h, se tiendra la représentation de Ladies night, pour vous mesdames ! au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Des billets sont d’ailleurs toujours en vente au coût de 59 $ plus taxes. Si vous désirez vous en procurer, visitez le https://theatreduvieuxterrebonne.com/evenement/ladies-night-pour-vous-mesdames-20230916/.

« Entre amies ou en couple, c’est plaisir garanti », conclut-elle. 

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».