Le spécialiste des jeux de mots revient en sol québécois

  • Publié le 10 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Bruno Coppens, humoriste belge, revient au Québec avec un nouveau spectacle, Loverbooké.

Cet humoriste belge, détenteur d’un diplôme en Langues et Littératures romanes à l’Université de Louvain-La-Neuve, a réussi à tracer une voie unique sur les planches européennes et au-delà. Bruno Coppens, en plus de faire des spectacles, travaille aussi en radio.

« La ligne directrice de mon spectacle est de montré au public que l’échec n’est pas quelque chose de définitif ou de mal. Par exemple, Christophe Colomb voulait se rendre en Inde, mais il a plutôt découvert l’Amérique. En théorie, c’est un échec puisqu’il n’a pas trouvé l’Inde, mais il a découvert autre chose qui rend alors son expédition comme une réussite. C’est ce que je souhaite raconter aux gens qui viendront voir mon spectacle », explique l’humoriste.

Adapter son spectacle selon le public

Être un humoriste international vient aussi avec son lot de travail. « Comme chaque ville et chaque pays a ses propres difficultés, lorsque je me rends à un nouvel endroit je dois modifier mes sketchs. Quelques semaines avant de m’y rendre, je vais commencer à m’informer sur les sujets d’actualité afin de personnaliser mon spectacle et que le public se sente concerné. Évidemment, nous sommes quand même au courant des grandes lignes de ce qui se passe au Canada même si nous sommes en Europe, mais je souhaite personnaliser mon spectacle au maximum », reprend Bruno Coppens.

De passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Bruno Coppens sera de passage sur les planches du Moulinet, le jeudi 28 septembre prochain dès 20 h. Si vous désirez vous procurer des billets, vous pouvez visiter le https://sodect.com/evenement/bruno-coppens-loverbooke-20230928/ ou appeler au 450 492-5514.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».   
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.