Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 septembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Il a complété 170 km de course

1723ultramarathon

©Courtoisie

Marc-Antoine Millones, ultra-marathonien.

Âgé de 23 ans, Marc-Antoine Millones, résident de Terrebonne, a complété, le 1er septembre dernier, l’Ultratrail du mont Blanc (UTMB).

La course UTMB consiste à parcourir une distance de 170 km avec un dénivelé de 10 000 m. Il lui a fallu 36 heures, 28 minutes et 28 secondes pour franchir la ligne d’arrivée.

Plusieurs mois d’entraînement

« Ça fait deux ans que je suis dans le processus. J’ai dû faire des courses pour me qualifier à la pige pour l’UTMB. Mais pour cette course, ça fait plusieurs mois que je m’y prépare. J’ai d’ailleurs passé l’été à Chamonix pour m’entraîner sur le terrain de la course. Comme il y avait beaucoup de dénivelés, je voulais bien me préparer », explique le coureur.

Une belle fierté

« J’ai travaillé tellement fort pour la course. C’est sûr que je suis content, mais je m’attendais à être plus fier une fois la ligne d’arrivée franchie. J’ai trouvé les trois dernières montées assez éprouvantes. Je dois dire que l’équivalent du dernier marathon a été difficile dans mon cas. J’ai beaucoup marché. Mais, il y a tout de même une belle fierté d’avoir pris place à cet événement », raconte Marc-Antoine.

Des parents fiers

« J’ai de la difficulté à trouver les mots justes pour exprimer à quel point je suis fière de mon grand garçon… Amoureux des montagnes depuis notre première visite dans les Alpes françaises, il rêvait d’accomplir cet exploit : l’UTMB (l’ultra-trail du Mont-Blanc). Une course de plus de 170 km, avec un dénivelé de près de 10 000 mètres. Pour y parvenir, il s’entraîne depuis plusieurs mois, et passe l’été dans son terrain de jeu préféré, loin de sa famille… Vendredi 1er septembre, 18 h, il prenait enfin le départ de la 20e édition, au cœur de Chamonix. Il franchira la ligne d’arrivée 36 heures, 28 minutes et 28 secondes plus tard, après deux nuits de course… Marc-Antoine Millones, tu es mon héros ! Ta force mentale m’impressionne ! Ce fut un honneur de te suivre dans cette aventure ULTRA incroyable ! », peut-on lire sur la page Facebook de sa mère.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média