Une année impressionnante pour la SADC

  • Publié le 21 sept. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La Société d’aide au développement de la collectivité Achigan-Montcalm a dévoilé son rapport d’activité 2022-2023 lors de son assemblée générale annuelle, et les résultats sont positifs.

La SADC Achigan-Montcalm, c’est un organisme de développement économique et de financement d’entreprise qui œuvre dans la région. Chaque année, le conseil d’administration se rassemble afin de dévoiler les résultats des 12 derniers mois. « Ça a été une excellente année », indique Claude Chartier, directeur général. « Au cours de celle-ci, nous avons continué à nous concentrer sur nos objectifs stratégiques, à innover, à servir nos clients et à accompagner nos partenaires de la meilleure façon possible. Grâce à nos efforts collectifs, nous avons atteint cette année des objectifs impressionnants », ajoute Yannick Jetté, président du conseil d’administration. 

Au total, durant la dernière année financière, la Société d’aide au développement de la collectivité Achigan-Montcalm a investi plus de quatre millions de dollars dans les entreprises du territoire. Les opérations de la SADC ont aussi permis la création et le maintien de plus de 400 emplois. L’organisme a de plus financé 45 projets d’entreprise, ces projets ayant généré des investissements dans le milieu de près de 20 millions de dollars. 

Il est possible de consulter le rapport d’activité 2022-2023 complet de la Société d’aide au développement de la collectivité Achigan-Montcalm directement sur le site web de l’organisme. 

Image
Claude Chartier, directeur général, et Yannick Jetté, président du conseil d’administration.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.