Vingt ans de service à Terrebonne

  • Publié le 21 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En avril dernier, l’usine de Terrebonne de l’entreprise Imerys célébrait son vingtième anniversaire. Les 15 et 16 septembre se déroulaient des journées de festivités pour marquer le coup avec les dirigeants, les employés et leurs familles.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, Imerys propose des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour une large gamme de secteurs, allant de la construction et de l’agriculture aux biens de consommation. Son expertise technique reconnue se base sur le traitement de ses ressources minérales, la fabrication de minéraux synthétiques et les formulations.

La solidarité dans une grande entreprise

Bien qu’Imerys soit une entreprise mondiale, qu’elle emploie plus de 14 000 employés et qu’elle se retrouve dans 40 pays différents, sur cinq continents, les travailleurs de l’usine de Terrebonne se sentent bien entourés. « Les employés sont heureux ici. Nous sommes comme une grande famille. La culture d’entreprise est bonne. Nous savons que nous faisons partie d’une entreprise mondiale, mais nous avons aussi à cœur d’être une entreprise locale », réagit Raphaëlle Chatel aux ressources humaines.

Qu’est-ce que le graphite ?

C’est un minéral recherché pour sa conductivité électrique et thermique, sa tendreté, son inertie chimique, sa résistance à la chaleur et son pouvoir lubrifiant. Ses applications vont des batteries lithium-ion de haute performance aux plaquettes de frein, en passant par les piles alcalines, les polymères conducteurs et les matériaux réfractaires.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.