Actualité
Retour22 septembre 2023
Vaste opération policière à l'école secondaire Armand-Corbeil

©La Revue
L'accès demeure bloqué à 500 mètres des lieux.
MISE À JOUR - Dans la foulée de l'intervention policière présentement en cours du côté de l’école secondaire Armand-Corbeil, à Terrebonne, où le Service de police de Terrebonne et la Sûreté du Québec mènent une vaste opération depuis le début de l’après-midi, un jeune homme a finalement été arrêté. Il aurait eu en sa possession un fusil à plomb, selon nos sources, et il sera rencontré par le bureau des enquêtses criminelles. L'école est donc maintenant sécurisée.
Rappelons que dans le cadre d’une mesure de prévention qualifiée de « code noir », les élèves et le corps enseignant étaient jusqu'à présent confinés par mesure préventive après qu’un individu ait été aperçu avec ce qui aurait l’apparence d’une arme. Deux rondes de vérifications auraient été complétées par les agents avant que le suspect ne soit finalement localisé.
Des ambulances sont sur place, mais selon les détails dont nous disposons actuellement, il n’y aurait aucun incident à déclarer. Aucun coup de feu n'aurait été tiré, et les élèves seraient en sécurité. Le déconfinement viendrait de débuter et des travailleurs sociaux sont sur place afin de rencontrer les élèves qui en auraient besoin.
Commentaires