Sports
Retour23 septembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Le Défi 24 h Vélo Lacourse : une deuxième édition réussie

©Courtoisie
La deuxième édition du Défi 24 Vélo Lacourse a permis de récolter plus de 200 000 $.
Les 9 et 10 septembre derniers se tenait la deuxième édition du Défi 24 h Vélo Lacourse au profit de la Fondation Lacourse pour l’Autisme. Pour l’occasion, ce sont 163 participants qui ont parcouru le circuit du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) durant 24 heures.
Cet événement avait pour objectif d’amasser le plus de fonds possible pour la Fondation Lacourse pour l’Autisme. « Au Québec, les jeunes autistes sont pris en charge jusqu’à leurs 18 ans, mais une fois qu’ils sont adultes, ils doivent s’occuper d’eux-mêmes. C’est pourquoi cette cause nous tient à cœur, raconte Annick Duchesne, membre du comité organisateur de la course. Ces fonds serviront à la construction d’une maison pour accueillir les jeunes autistes adultes. Nous travaillons activement à la sélection d’un terrain pour concrétiser le projet de construction prochainement dans la région de Terrebonne ».
Des objectifs fracassés
Lors de la première édition, l’année dernière, ce sont plus de 133 000 $ qui avaient été amassés pour la Fondation. « Cette année, nous avions établi notre objectif à 125 000 $. Nous l’avons atteint très rapidement. Nous l’avons donc augmenté à 150 000 $, mais nous l’avons franchi avant la tenue de l’événement. Donc pendant le Défi 24h Vélo, nous nous sommes dit que nous allions essayer de faire monter le chiffrier encore. Les gens étaient très motivés, ce qui nous a permis de dépasser les 200 000 $ pour cette deuxième édition », se réjouit Annick Duchesne.
Une tradition à Terrebonne
« Nous sommes heureux d’annoncer la tenue d’une troisième édition du Défi 24 h Vélo Lacourse. Nous désirons que cet événement perdure et qu’il devienne une tradition annuelle dans la région. Il y a beaucoup plus de gens que nous pensons qui sont touchés par cette cause », conclut-elle. Pour l’instant, la date de la troisième édition de l’événement n’est pas annoncée.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).
Commentaires