Un toit s’effondre dans le Vieux-Terrebonne

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne confirme l’effondrement du toit de l’édifice commercial situé au 145, rue Chapleau. Personne n’a été blessé. Cet effondrement est survenu dans le cadre de travaux de réhabilitation des sols impliquant une décontamination.

Situé entre les édifices de la fromagerie du Vieux-Terrebonne et de la Globe Shoe, ce commerce était en processus d’acquisition par la Ville de Terrebonne à des fins de démolition dans le but de bonifier l’éventuel projet de la Globe Shoe. En effet, ce bâtiment n’avait pas de valeur patrimoniale significative et comportait de grands problèmes de structure.

La sécurisation des lieux sera faite rapidement par le propriétaire en fonction des exigences à cet égard. Pour sa part, la Ville veillera à réduire les impacts sur la circulation sachant que la rue Chapleau est déterminante pour la fluidité des déplacements, notamment aux heures de pointe.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.