Un toit s’effondre dans le Vieux-Terrebonne

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne confirme l’effondrement du toit de l’édifice commercial situé au 145, rue Chapleau. Personne n’a été blessé. Cet effondrement est survenu dans le cadre de travaux de réhabilitation des sols impliquant une décontamination.

Situé entre les édifices de la fromagerie du Vieux-Terrebonne et de la Globe Shoe, ce commerce était en processus d’acquisition par la Ville de Terrebonne à des fins de démolition dans le but de bonifier l’éventuel projet de la Globe Shoe. En effet, ce bâtiment n’avait pas de valeur patrimoniale significative et comportait de grands problèmes de structure.

La sécurisation des lieux sera faite rapidement par le propriétaire en fonction des exigences à cet égard. Pour sa part, la Ville veillera à réduire les impacts sur la circulation sachant que la rue Chapleau est déterminante pour la fluidité des déplacements, notamment aux heures de pointe.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.