Sports
Retour03 octobre 2023
Pierre-Luc Chenel - redactionlarevue@medialo.ca
Mégane Larrivée vise un 3e championnat

©Courtoisie –Paul Tzimopoulos
Jouant sa 3e saison avec les Islanders et étudiant pour une 4e année au Collège John-Abbott, Mégane Larrivée soutient qu’elle a gagné beaucoup de maturité et d’atouts dans son jeu depuis sa première saison avec les Islanders.
Mégane Larrivée n’est pas rassasiée! Après deux titres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec les Islanders du Collège John-Abbott, la Terrebonnienne désire compléter le triplé avant la fin de sa carrière collégiale.
Les Islanders n’ont pas hésité à passer leur message en remportant les deux premières rencontres de leur calendrier régulier. De plus, l’équipe a récemment terminé au 2e rang du classement (première au Québec) lors d’un tournoi comportant 64 équipes. « Quand on goûte à la victoire, on en veut toujours plus! Mais, il ne faut pas oublier que chaque année, c’est une nouvelle saison, donc on ne peut pas juste se fier sur notre talent ou nos exploits d’avant. On sait que les autres équipes seront encore plus motivées contre nous, a mentionné Mégane Larrivé. Par contre, en voyant l’équipe travailler, j’ai confiance qu’on peut se rendre très loin. »
Sur la glace, jouant sa 3e saison avec les Islanders et étudiant pour une 4e année au Collège John-Abbott, Mégane Larrivée soutient qu’elle a gagné beaucoup de maturité et d’atouts dans son jeu depuis sa première saison avec les Islanders. « Je suis plus fluide qu’avant et on m’a appris à jouer beaucoup plus physiquement, a avoué la défenseure. En dehors de la patinoire, j’ai beaucoup travaillé sur ma discipline et mon éthique de travail. »
Pour aider son équipe à la conquête ultime, Mégane Larrivée veut continuer à être une meneuse, et la hockeyeuse de 20 ans souhaite faire bénéficier son expérience aux plus jeunes joueuses. « C’est d’encourager, de m’assurer que tout se passe bien, de veiller sur les filles et de les guider. Parfois, quand tu fais le saut du secondaire au Cégep, tu as besoin d’aide pour la gestion ou même pour comprendre certains règlements ou aspects de l’équipe, a décrit celle qui s’est mise à la boxe cet été pour son programme d’entraînement. J’ai vécu de longs parcours en séries, donc je sais comment gérer la nervosité. C’est quelque chose que les autres vétérans et moi devrons apprendre aux plus jeunes. »
Un futur indécis
Étudiante finissante en techniques policières, Mégane Larrivée ne sait pas encore quelle tournure prendra sa carrière de hockeyeuse dans les prochaines années. Chose certaine, si elle décide de mettre un terme à sa carrière, elle voudra redonner de son sport. « Je souhaite être policière à Montréal, donc je dois aller à l’École nationale de police du Québec quand j’aurai fini ma technique, a-t-elle conclu. Pour ce qui est du hockey, peut-être que j’irai à l’Université l’an prochain, peut-être que j’accrocherai mes patins et que j’irai arbitrer, ou peut-être que je serai entraîneuse avec les plus jeunes de ma région. Dans toute sa splendeur, le hockey m’en a tellement apporté dans ma vie et j’aimerais que ce sport en fasse de même pour d'autres jeunes filles. »
Commentaires