Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

03 octobre 2023

Une grande première pour Guitar Story à Mascouche

1923guitar story

©Courtoisie – Guitar Story

De gauche à droite : Olivier Morissette, Mathieu Thuot et Tommy-Dave Harrisson sont trois des cinq artistes prêts à offrir un spectacle mémorable aux Moulinois dans moins d’un mois.

En tournée aux quatre coins du Québec, le groupe Guitar Story fera un arrêt au restaurant Allegro de Mascouche le samedi 14 octobre pour y interpréter son spectacle acoustique intitulé Guitar Story Unplugged. Producteur, Mathieu Thuot revient sur les choses à savoir avant la tenue d’un show qui promet d’être marquant.

« C’est un évènement qui se veut très émotif. De la nostalgie, de la joie, de la tristesse, mais aussi du rire : nous sommes en quête d’un divertissement fort tout au long du spectacle et c’est notre priorité », annonce Mathieu Thuot. En compagnie d’Olivier Morissette à la basse, de Samanta Crête-Poudrier derrière le micro, d’Olivier Roy aux percussions ainsi que de Tommy-Dave Harrisson à la guitare, ces cinq musiciens chevronnés mettront leur talent artistique au service d’un hommage aux guitaristes les plus influents du siècle dernier, à travers différents styles musicaux tels que le rock, le blues, le flamenco ou encore le jazz manouche.

Un large éventail

David Gilmour, Chet Atkins, Jimmy Page, Serge Fiori et Brian May sont des exemples de pointure de leur discipline dont les sonorités seront à l’honneur au sein de la programmation du spectacle. À quoi faut-il s’attendre ? « À entendre de la musique mettant en valeur la guitare acoustique, des envolées de guitare, des vocales de haut niveau et de multiples surprises qui nous feront vivre une super soirée », assure Mathieu Thuot. La polyvalence, la justesse technique et l’expérience de chacun sont les ingrédients qui composent la recette de Guitar Story.

« Gang de chums »

Alors que cela fait maintenant huit ans que le groupe sillonne les scènes québécoises, il s’agit de la toute première fois que celui-ci posera ses valises à Mascouche. Une destination qui n’est pas avide de sens pour le producteur du spectacle. « Cela fait longtemps que je voulais venir et je suis très heureux de pouvoir être là. J’ai hâte », s’impatiente celui qui a résidé au bout du boulevard Mascouche plus tôt dans sa vie et pour qui le restaurant Allegro n’est pas inconnu. Capable d’embellir la musique grâce à sa voix et ses percussions, Olivier Roy est lui aussi un local de ce rendez-vous festif.

Au-delà du savoir-faire des membres de la troupe sur le plan individuel, c’est le collectif qui constitue la force de Guitar Story. « Cela fait presque 20 ans que l’on se connaît tous. Nous sommes plus qu’un groupe de musique : nous sommes une véritable famille. Quand nous partons en tournée, on se prend des chalets et nous faisons de bonnes bouffes ensemble », souligne Mathieu Thuot avec enthousiasme. Entre professionnalisme et convivialité, les planches du restaurant Allegro vont trembler.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média