Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cobras

Retour

08 octobre 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Robert Dubuc : « On veut défendre notre titre »

2023cobras

©Michel Maranda

Les hommes de Robert Dubuc ont décroché leur premier succès à domicile face aux Prédateurs de Joliette, le 29 septembre dernier.

Sacrés champions de la Coupe NAPA la saison passée au terme d’une domination sans partage, les Cobras de Terrebonne comptent réitérer leur performance cette année dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

C’est en tout cas ce qu’a clairement exprimé Robert Dubuc, entraîneur-chef et directeur général de la formation lanaudoise. « Comme chaque année, on veut gagner. Je suis conscient que l’on a quand même quatorze nouveaux joueurs et douze recrues, mais je n’ai aucun complexe à faire jouer des jeunes avec des qualités », annonce ce dernier.

« Aussi confiants qu’au début »

Malgré des premiers coups de patins épineux marqués par de lourdes défaites, les Cobras de Terrebonne semblent avoir trouvé un second souffle depuis quelques rencontres. « Les trois premiers matchs ont été difficiles, mais nos joueurs poursuivent leur apprentissage. On savait qu’il y aurait une grosse adversité en début de saison, mais je suis content de la progression des jeunes. Ils sont dans un processus et sont en train d’apprendre à jouer de la bonne façon », se réjouit Robert Dubuc.

Par ailleurs, le pilote affiche un état d’esprit empreint d’optimisme à l’égard de sa jeune troupe. « On a une équipe qui va être aussi rapide que l’année passée avec des habiletés. Devant le filet, on a deux des meilleurs gardiens de but de la ligue. Notre brigade défensive est encore en recherche de stabilité, mais Marc-Antoine Richard va pouvoir apporter plus de profondeur », pointe du doigt celui qui a été nommé entraîneur-chef et directeur général par excellence de la ligue lors de la saison 2022-2023.

Des automatismes à trouver

Avec une jeunesse en soif d’apprendre, Robert Dubuc compte sur ses éléments les plus expérimentés pour les tirer vers le haut. « Nous avons de bons leaders, c’est à eux de montrer le chemin à nos jeunes. La chimie, la communication et le groupe sont en train de se souder », assure-t-il.

Même si le technicien des Cobras de Terrebonne est averti que le terrain sera semé d’embuches cette saison, il place de l’espoir en ses protégés. « On sait qu’il y aura des moments difficiles, mais nos jeunes vont se développer. On a le droit à l’erreur, on insiste beaucoup sur l’éthique de travail. On doit juste travailler sur notre façon de jouer sans la rondelle et aider un peu plus notre brigade défensive. Je n’ai pas de doute quant à la qualité de notre équipe », certifie Robert Dubuc.

La couleur est annoncée : bien que rajeuni, le collectif lanaudois n’en demeure pas moins conquérant que la saison précédente. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média