Une cinquième édition réussie pour les Lions de Terrebonne

  • Publié le 9 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est le 16 septembre que se tenait la 5e édition du tournoi de golf annuel des Lions de Terrebonne. C’est sous un soleil radieux que 116 joueurs ont pris le départ au Club de golf Saint-François à Laval avec nul autre que l’Olympien Marc Gagnon comme président d’honneur.

« Le tournoi de golf est une façon d’amasser des fonds pour pouvoir aider les gens qui sont plus démunis et qui ne peuvent pas se payer des choses qui sont essentielles à leur quotidien. C’est notre façon de redonner à la communauté », explique Normand Vallée, président du Club Lions de Terrebonne.

Depuis sa création, on peut estimer que l'organisme a remis quelque 2 750 000 $ en soutien à diverses causes humanitaires et communautaires.

Une deuxième année pour l’Olympien Marc Gagnon

Citoyen de Terrebonne, le médaillé d’or Marc Gagnon a accepté avec un grand plaisir la présidence d’honneur de ce tournoi de golf pour une deuxième année. « On réalise qu’il y a beaucoup de gens dans le besoin, et les Lions sont reliés à tellement d’organismes d’aide qu’il me fait plaisir de les soutenir. C’est une façon pour moi de m’impliquer avec ce Club. Si je peux être présent plus souvent avec eux, je vais le faire », a conclu Marc Gagnon, qui s’est d’ailleurs vu remettre un certificat de membre honoraire.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.